Les Landes font honneur à Carottes Rock Cultures et Culturesco

Chers lecteurs, nous avons la joie de vous annoncer la présence de deux de nos auteurs Culturesco, au Salon du Livre de Mont-de-Marsan. Samedi 28 et dimanche 29 août, vous pourrez faire la connaissance de Thierry Dauge et Serge Debono, tous deux présents sur le stand Vinyl Kafé.

Amoureux des 70’s, Thierry Dauge entre dans le hard rock via Deep Purple, Status Quo, Queen, Kiss, Van Halen… et poursuit sa quête avec Rival Sons, Black Country Communion, tout en s’ouvrant à la pop music en général.

cultures co

Il cultive le clavier par amour de l’écriture musicale. Serviteur de la pop et du rock sous toutes leurs formes, il ne cesse de répandre la bonne parole :

“ Certaines addictions se doivent d’être cultivées.”

En plus de nous régaler sur notre site et la page facebook Carottes Rock Cultures, de ses articles pointus à la plume acérée et au style incomparable, Thierry Dauge est également co-auteur (avec Julien Deléglise) d’un livre publié aux Éditions Camion Blanc. Ce dernier s’intitule Pop Rock – Les Instruments de l’Ombre.

cultures co

Un livre consacré aux instruments rares. Piano, violon, harmonica, mandoline, cithare,  saxophone… Tous ces instruments ayant nourri l’oeuvre des plus grands du rock et de la pop. Un ouvrage à la fois ludique et analytique, qu’il viendra nous présenter au Salon du Livre de Mont-de-Marsan.

Interview Thierry Dauge dans l’émission JLPP sur IDF1

Véritable mordu des 60’s, féru de blues et de rock psychédélique, Serge Debono alimente également notre site et la page Carottes Rock Cultures. Il a publié un premier roman en 2018, aux Editions André Odemard. Intitulé Crossroads, dans l’ombre de Jimi Hendrix, l’histoire revisite celle du Divin Gaucher et de son alter ego sur fond de légende du Crossroads.

cultures co
couverture de José Correa

Un ouvrage dans lequel s’entremêlent ses passions… Mythes de la musique populaire, Cinéma, Littérature… Un régal !  Dans ses fictions, qu’il publie également sous forme de nouvelles (Culturesco et Short Edition), entre fait et légende, il choisit souvent la légende…

Pourtant, dans sa dernière publication, c’est bien une incursion dans les rouages de la création que cet aficionado des Doors nous propose.

culturesco debono

The Doors : l’album, une notice d’écoute, est une analyse documentée et éclairante du premier album du quatuor de Venice. Après un historique de la formation du groupe, Serge Debono retrace piste par piste la conception de cet opus audacieux. Chaque titre est minutieusement disséqué (The End !!). Cette fine exploration du verbe comme de l’instrumental offrira au lecteur, novice ou averti, un plaisir décuplé de l’écoute.

The Doors – The End

Pour ne rien gâcher, ces deux auteurs aiment les rencontres.

Avis aux lecteurs de Carottes Rock Cultures et Culturesco ! Les 28 et 29 août, sur le stand du Vinyl Kafé, à l’occasion du 2ème Salon du Livre de Mont-de-Marsan, ils se tiendront à votre disposition pour une éventuelle dédicace ou bien un simple échange. N’hésitez pas à leur rendre visite.

Si vous ne pouvez vous déplacer, il vous est possible d’acquérir leurs ouvrages dans notre boutique Culturesco, ou directement sur le site de l’éditeur.

Auguste Marshal

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.