Little Bob Blues Bastards – We Need Hope

0
764

Rock et Blues depuis près d’un demi-siècle

Little Bob Blues Bastards
Little Bob Blues Bastards

Prêt(e)s pour un nouvel épisode ?

C’est toujours un vrai plaisir de chroniquer un nouvel album de l’immortel Little Bob, qu’il soit seul, avec sa Story ou maintenant avec ses Blues Bastards, l’assurance est acquise de ne jamais être déçu. La recette est quasi identique depuis son premier 45 tours en… 1974.

Entre rock et blues, le natif du Havre n’a jamais quitté ses convictions. Il a même été reconnu et admiré outre-manche, au moment où le punk surgissait. Aucun groupe français n’a réussi cet exploit à part peut-être Magma, dans un autre genre, Marie Et Les Garçons durant la même période avec les Stinky Toys. Mais là, nous somme déjà dans un autre monde, celui du punk et du post punk.

Retour aux sources avec notre Little Bob qui livre son troisième opus avec ses enfoirés du blues.

Little Bob Blues Bastards – We Need Hope

We Need Hope résonne comme un message d’espoir d’autant que le titre ouvre l’album. Le reste rassure et reste sans surprise. C’est du bon, du lourd, du lent, du swing, avec une mise en avant de l’harmonica, instrument indispensable quand on s’aventure dans ce style qu’il connaît par cœur depuis le temps.

Quelques titres à mettre en exergue ?… allons-y : « I Was A Kid », « Looking For Guy-Georges », « You Can’t comme Back », « Made For Me » et « Freedom » qui clôt l’album. Little Bob s’écoute mais se voit avant tout sur scène à près de soixante-quinze balais, il n’a rien perdu de sa fougue. Bien plus authentique que tous les Hallyday du monde. Bon, ce serait bien qu’il revienne, en levant vite ce putain de confinement qui ne sert qu’à emmerder les gens à ne pas se regrouper chez eux et ça se comprend.

Little Bob Blues Bastards – You Can’t Come Back

Mais dans une belle salle de concert, le Silex, à Auxerre par exemple, le directeur me révélait qu’il y avait moins de chance d’attraper cette merde de Covid dans cet endroit que dehors. Pourquoi ?… question de construction et d’installation. Votre chroniqueur préféré, ou presque, a testé. Réponse dans deux semaines. Ca c’était à part. A bientôt Bob, on t’adore sur ce site !

Little Bob Blues Bastards – We Need Hope

Verycords

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.