EDDIE COCHRAN – LIVE FAST – DIE YOUNG
Eddie Cochran est né le 3 octobre 1938 à Oklahoma City, il suit sa famille en Californie, puis découvre la musique avec son pote Connie «Guybo» Smith, son futur bassiste.
En 1955 à 17 ans, il enregistre plusieurs titres de Rockabilly, avec son homonyme Hank Cochran, au sein des Cochran Brothers. On est là encore éloigné du Rock n roll Mr fiddle.
The Cochran Brothers – Mr Fiddle
Mais comme d’autres, sous l’influence du King, il se tourne vers le Rock n roll.
Eddie CochranTired and sleepy
https://www.youtube.com/watch?v=9qIXFty2Pso
Et le sauvage Skinny Jim
C’est en 1957 qu’il décroche son premier hit, avec Sittin in the balcony. Ironie de l’histoire, ce n’est pas un Rock’n’roll.
En 1958-1959, il explose littéralement avec Summertimes Blues, C’mon everybody, Twenty flight Rock ou Somethin’else, titres maintes et maintes fois repris par tous les rockers que la Terre ait pu porter. Des classiques intemporels…
Notons que ce titre, Twenty flight Rock, est issu du film La blonde et moi (The Girl can’t help it), qui est devenu un standard des films de Rock’n’Roll. Rappelons qu’il était destiné, au départ, à ridiculiser cette musique. Perdu…
Mais celui qui aurait pu devenir le plus grand voit sa carrière voler en éclats dans les brumes londoniennes, le 17 avril 1960. Il meurt dans un accident de taxi, laissant sa fiancée Sharon Shelley et son pote Gene Vincent dévastés à jamais. Putain de taxi.
Etienne FLT
Ce titre, White lightning, est le seul duo qu’ait enregistré les deux compères…
[…] Bo-Bo-Go est à mon sens le plus sauvage des Rock’n’roll jamais sorti. Ecoutez juste les soli, la verve, l’energie…en […]