Melaine Dalibert – Magic Square

0
70
La culture se partage !

Minimaliste

Melaine Dalibert - Magic Square
Melaine Dalibert – Magic Square

Entre Satie Et Philip Glass

Voici le genre de disque dont il est difficile de parler car il ne correspond pas évidemment aux critères du rock avec juste un poil de pop en se forçant un peu.

Melaine Dalibert – Prelude

Melaine Dalibert vient de Rennes où il faut respecter la force vive et diverse de cette ville qui ne cesse de s’engager dans la découverte et l’enthousiasme. Comme parfois la limite se fait sur le jugement et l’explication de ce nouvel album, Magic Square, le mieux était de recopier un extrait de La Soufflerie pour présenter ce qu’il offre discrètement au public : « Entre rigueur de l’écriture minimaliste et délicatesse de mélodies aux atours presque pop, le pianiste et compositeur Melaine Dalibert trouve la voie d’une musique hors du temps, rêveuse et émouvante, dans le sillage d’un Philip Glass. »

Melaine Dalibert – Perpetuum Mobile 

Soutenez Culturesco sur Tipeee

Et c’est tout-à-fait bien résumé si on y ajoute l’indispensable Erik Satie, au-delà de ses célèbres Gymnopédies. Melaine offre huit pièces au piano à écouter en fermant les yeux et en se laissant aller à travers des mondes et des pays diverses, des paysages urbains et désertiques.

A écouter pour se relaxer et se détacher du monde trop exigeant et violent de toute part. Le minimalisme existe encore au XXIème siècle et c’est rassurant.

Melaine Dalibert – Magic Square

Flau – Bigmax Distribution

sortie le 20 janvier 2023

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00
Article précédentCosse – It Turns Pale
Article suivantHAYLEN – Blue Wine
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta