La ligne parallèle : Le premier livre de Stephan Le Varan.

0
379

Itinéraire d’un baroudeur de la vie …

Si vous aimez les aventures et les films d’action mêlant le sexe, la drogue, les mafieux mais aussi les îles paradisiaques, voilà le livre qu’il vous faut. Mais attention, ce que vous vous apprêtez à lire est réel. Ce livre résume deux ans de la vie de ce baroudeur de la vie.

Dès les premières pages, vous plongez la tête la première dans un autre monde, une sorte de monde parallèle que vous prenez en pleine gueule et que très peu doivent connaître finalement. Une véritable vie de pirate moderne, comme le dit son auteur, il n’y a aucun doute là-dessus…

la ligne parallele stefan le varan
La ligne parallèle, un livre de Stefan Le Varan

«La ligne parallèle» c’est deux ans de ma vie, deux années d’une vie entière parallèle à une vie que vous pourriez appeler « normale ». C’est deux ans de voyages et de liberté achetés à coup de deal et de dope, du triangle d’Or au Venezuela, d’ouverture de Night-club au Belize, entre putes et rasta du ghetto. Mais aussi de rencontres, au Salvador, sous les tirs des kalachnikov Sandinistes et de paysages sublimes dans les îles des caraïbes. « La ligne parallèle » c’est ma vie, une authentique vie de pirate, naviguant toujours à deux cents à l’heure, refusant la routine et l’ennui…

« La ligne parallèle » c’est le premier livre de Stephan Le Varan.

Stefhan, grandit dans les Alpes, passionné de sport extrêmes, accro à l’adrénaline, il tombe dans les drogues lorsque sa famille, en pleine époque hippie est mutée a Paris.

Commence alors les voyages vers l’Orient, les festivals rock, la misère de la came et les casses qui l’enverront à Fleury-Mérogis à 18 ans. Une fois dehors et refusant toujours la discipline et les ordres, il monte ses propres « Bizness », Restos et Night-Clubs… sur la Côte Atlantique et dans les Alpes, jusqu’en Amérique centrale.

Dans les années 90, il passera sept ans dans le Showbiz côtoyant les plus grandes stars du rock, avant de s’échapper de France, direction les Caraïbes, avec, en bonus, les flics aux fesses. Il devient Pêcheur avec les rastas du coin, puis restaurateur et restera de nouveau sept ans dans cette situation, avant de s’installer en Inde où il vit depuis 18 ans maintenant.

Entre méditations et Ashrams où il rencontre quelques grands sages il s’installera à Goa en Inde. Lieu où il partage actuellement son temps entre plage, voyages en moto et trans-music parties.

Pirate de la vie, il a choisi d’avoir une vie libre de toute contrainte imposée par nos sociétés, il veut juste vivre ses rêves a fond !! Voila sa devise.

Le livre est disponible en Français et en Anglais.

Hunter C. Thomson