Rockabylette Festival Rock et Vintage : 12, 13 & 14 juillet 2019 à Autun

0
1100

Un Festival Rock vraiment différent !

Rockabylette Festival Rock

La nouvelle édition du Festival Rockabylette s’est déroulée les 12, 13 et 14 juillet 2019 à AUTUN et ce fut un succès! Plus de 28 mille participants sur les 3 jours a déclaré son président Julien Milleret, évoquant un bilan très satisfaisant. Le Festival qui a vécu pendant plusieurs années dans le village de LUZY (Nièvre) a déménagé en 2019 dans les arènes du théâtre romain à AUTUN. Et pourquoi au juste ? Evidemment pour plus de concerts, plus d’attractions, plus de participants et des groupes Rock de plus grande renommée… Le pari de faire évoluer ce concentré d’Esprit Rock dans sa version 2.0 est une véritable réussite !

Rockabylette Festival Rock autun 12 13 14 juillet
Rockabylette Festival rock

Rockabylette : Esprit du Rock, es-tu là ? …

Le Rockabylette Circus Festival, c’est une concentration représentative de ce que peut être le “Spirit of Rock”. Autour du festival musical, on peut se promener, s’amuser, danser. Une multitude de spectacles de rues sont à la portée de tous. Il y a des shows décalés, un marché vintage et des concerts gratuits en journée. Des spectacles et des animations où l’on manie l’humour décalé dans un style parfois magnifiquement rococo et kitsch! Mais également des cours de danse, la possibilité de se faire tatouer, coiffer, de glaner des vinyles ou des photos rares… Sur le site du Rockab’, il y a également des expos de voitures anciennes, et des centaines de passionnés, des fous furieux venus sur leur Mob’… la parade des mobs reste assurément un grand moment ! Plaisir, humour, passion : tout y est !

Parade des mob’s 2019 – Autun – (vidéo Asso-scooter.org)

Bon vous l’avez compris, le Rockabylette c’est un festival de Rock, mais pas seulement. Il y avait pour l’édition 2019 de quoi s’amuser, découvrir, écouter et se mouvoir dans cet univers vraiment délicieusement décalé.

Côté programmation musicale, les groupes présents (Rock psychédélic, alternatif, garage, Rockabilly, Punk Rock…) assurent la majeure partie des shows en nocturne au sein des arènes du théâtre antique. C’est la partie payante du festoch … mais là encore, le coût des places reste vraiment raisonnable (30 euros pour les deux soirées Rock !).

theatre romain autun
Rockabylette Festival rock : Théâtre Romain Autun

Rockabylette Festival Rock : et si on parlait des Concerts …

Un grand Kiff pour l’énergie du duo Knuckle Head (rien à envier aux White Stripe) mais également pour les italiens de Go!Zilla. Le groupe italien garage psychédélic aux indéniables influences grunge a allumé la scène… Et même s’ils existent depuis 7 ans, ce fut pour nous une découverte réjouissante. A placer également en première place dans la boîte à souvenirs, l’énergie PUNK furibonde de Johnny Mafia, mais également le rock garage des Grys-Grys. Ce groupe est visiblement biberonné aux influences sixties… Ah tous les coups, ces 5 gaillards ont dû tomber très jeunes dans la marmite des Kinks ou du Dr Feelgood !

Grys Grys

Coup de cœur également pour le groupe Carambolage, (dans un style post punk rock’n’roll) porté par la très puissante énergie scénique de leur chanteur. Energie qui permet parfois à ce dernier et son harmonica, de s’envoler en haut des tours des ponts lumières… afin de mieux nous toiser, ravis que nous sommes de nous abreuver du spectacle!

Le Rockabylette 2.0 à Autun, c’était évidemment une réussite! Les organisateurs envisagent visiblement de nouvelles éditions afin d’installer l’évènement dans la pérennité. Souhaitons leur réussite dans leur projet, et un grand Merci pour ce moment extra!

Auguste Marshal

Rockabylette Circus Festival autun 2019
Rockabylette Festival rock

Programme des concerts de l’édition 2019 :

Vendredi 12 juillet :

King automatic

Cannibale

Knuckle Head

Go!Zilla

Johnny Mafia : (A découvrir dans notre article précédent)

Rockabylette Circus Festival : Samedi 13 juillet :

The Blue Butter Pot

Les Kitschenette’s

Les Grys-Grys

Carambolage

Frustration

Les Lullies

Dimanche 14 juillet :

Nirek Mokar Trio

The Hillbillies

A visiter, Rockabylette Festival rock:  le site officiel du festival.