Plastic Age – Split Brain

0
261
La culture se partage !

Un Rock Puissant et Teigneux

Plastic Age - Split Brain
Plastic Age – Split Brain

Le XXIème Siècle en Version Rock Français

Après un premier album, Yeack, Split Brain est le quatrième EP de ce jeune trio en provenance de Nevers qui monte en gamme dans un rock puissant et sévèrement bien  produit. Emmené par la belle et teigneuse Apolline Magnet (remember il n’y a pas si longtemps son côté folk arrogant avec Copycat, présenté sur ce site il y a quelques semaines), bassiste et chanteuse d’un groupe qui officie de plus en plus vers un pop rock infiniment musclé, puissamment inspiré des sixties et du début des seventies. Des influences manifestes d’où l’on ressent la flamme d’une fin de siècle et la fraîcheur d’une production bien actuelle.  Si nous devions libérer quelques sources d’inspiration du groupe, nous lâcherions sans conteste les Pixies et Blondie.

Plastic Age – In The Name Of

Cinq titres qui débutent par un tube en présence pour toutes les bonnes radios, “In The Name Of” et qui se termine par “Pink Lady”, morceau plus ancien mais jamais encore enregistré, légèrement revu et corrigé pour le meilleur.

Plastic Age – Pink Lady

Soutenez Culturesco sur Tipeee

Il faut signaler l’importance des chœurs des deux autres membres, batterie accrocheuse de Florian Desvignes et guitare rythmique dévastatrice de Nicolas Meslin, qui ajoutent une ténacité à danser et pogoter autour de leurs concerts. Le groupe ne demande qu’à être vu et écouté live, une expérience d’auto combustion. Á recommander, sans hésitation, en attendant très vite leur prochain album qui ne devrait pas passer inaperçu. Allez au boulot : voici la relève !

Plastic Age – Split Brain (EP 5 Titres)

Surfer Rosa

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00