Copycat – Ep : Clotilde | Un duo somptueusement épicé

0
742
La culture se partage !

Deux énervées

Copycat - Clotilde
Copycat – Clotilde

Entre Pop, Folk et Rock

Il y a un quart de siècle sortait “Copycat”, un Thriller américain du genre suspense et horreur, dans lequel sévissait Sigourney Weaver et Holly Hunter. Est-ce que les deux membres du groupe Copycat, (deux véritables cousines de surcroît) se sont appuyées sur ce film? Pas sûr. Un Copycat est un imitateur agissant de manière similaire à une action lue dans les médias, dixit Wikipedia. Ce très beau duo féminin a décidé de s’appeler ainsi pour prouver sa capacité de composer ensemble, malgré des trajets bien différents.

copycat group musique

Nous avons donc d’un côté Apolline Magnet, qui figure plusieurs fois sur le site (et ce n’est pas fini, on en parle bientôt) chanteuse et bassiste du groupe qui monte Plastic Age, de l’autre, Zoé et son groupe Daisy Dolls. A elles deux, elles distillent un pop-folk teigneux issu des groupes d’où elles sévissent, dans une lignée post punk.

Copycat : Cold Fire (Ep Clotilde)

Voici donc les deux jeunes cousines, talentueuses et inspirées, réunies pour ce EP qui les emmène loin dans le rock, eh oui, et dans un folk cramoisi et rugueux, ce qui est une gâterie les concernant.

copycat groupe français music

On ne parlera pas de leur beauté, (ce serait indécent…) mais plutôt de leur musique parsemée de vocaux redoutables et de textes alternant l’anglais et le français. Elles arrivent à un point où on peut les admirer avec cet opus complètement réussi, entre Bob Dylan et R.E.M. C’est pas rien quand même. A suivre de près.

Copycat – Clotilde

EP six titres

Surfer Rosa

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.