TITO and TARENTULA – Cucarachas Enojadas

0
205
La culture se partage !

TITO & TARENTULA – Cucarachas Enojadas

Tito & Tarentula

En 1996, Robert Rodriguez réalise From Dusk Till Down (Une Nuit en Enfer in french). Au Cœur de ce thriller horrifique, une séquence bat tous les records de presse purée, hachoir et rigolade. A cette occasion, les musiciens de Tito & Tarentula sont sur scène, en costumes traditionnels mexicains puis zombifiés. Le groupe interprète un « morceau » qui va rester dans les mémoires comme un des plus gore de la Création : « Angry Cockroaches (Cucarachas Enojadas) ». Miam !!! Sur une partition de chicano-rock explosif, la bidoche gicle des corps comme le cérumen des oreilles ! Ça saigne à tous les étages et on en redemande !

TITO & TARENTULE – Cucarachas Enojadas (studio)

La chanson figure sur le 1er Lp du combo de Tito, Tarantism, sorti en 1997. Le chroniqueur, profondément marqué par cette jubilation éjaculatoire, s’il oublie le groupe, conserve précieusement les images et le son dans sa mémoire. Aussi, en 2002, lorsque Tito et son barnum visite la France, ne rate-t-il pas de se rendre les voir et écouter live dans la capitale. Inconscient, il invite une innocente à la suivre. Charmée par l’irrésistible aura qui l’enveloppe, elle accepte. Tout cela finira en boucherie, orgie guitaristique pendant laquelle la belle sera dépecée puis goulûment boulotté par les initiés.

Tito & Tarentula

TITO & TARENTULA – Cucarachas Enojadas (live)

Fallait-il faire confiance à un fondu d’araignée mexicaine ? Au-delà des questions existentielles tourne sur la platine le titre vampirisant. « Angry Cockroaches (Cucarachas Enojadas) », on hit wonder de Tito & Tarentula, bande son transylvanienne, chanson préférée de Caligula.

Thierry Dauge

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.