Plastic Age : Trio Punk Pop

Plastic Age, trio Punk Rock électrique originaire de Nevers vient de lâcher dans la nature son nouveau clip en prémices à la sortie d’un prochain album.

La quasi-totalité des prises est désormais dans la boîte pour cet album enregistré au studio « After You My Friend » de Julien Robalo (The Marshals).

Dans un total esprit «Do it yourself», le groupe finance son disque en partie grâce aux concerts, mais surtout grâce à la fidélité de leur public. Un financement participatif a été lancé via la plate-forme Ulule. Les nouvelles sont excellentes pour le groupe. Objectif dépassé, ce qui laisse déjà entrevoir la possibilité de financer les prochains clips de l’album…

Question existentielle :

Le Punk Rock est-il une voie musicale en phase d’extinction, sustentée par les dinosaures du genre ?
A l’écoute de la faune musicale radiophonique actuelle, bercée aux sonorités robotiques des Vocoders de tous poils, il semblerait bien que le combat rock soit devenu illégitime. Pourtant, derrière ce courant originellement issu de l’underground, se trame aujourd’hui encore (en 2020), une série de groupes dignes de ce nom. Comble de joie pour nos esprits en mal de nouveauté, la jeune garde répond à l’appel, et pas forcément là où on l’attend !

Plastic Age : Power Trio explosif

Tout droit venu de Nevers en Bourgogne, ce Power Trio puissant et explosif n’hésite pas à pétrifier les décibels dans le revers d’une énergie décapante. Côté style, on s’oriente vers la vitalité d’un Rock à tendance Punk, mâtiné de mélodies pop. Harmonies raffinées, rage et urgence résonnent comme les mots clés créateurs du trio. Eux mêmes se définissent dans l’énergie d’un Punk Pop largement inspiré des Pixies, Hives, Garbage ou autres Plastiscines. Côté références, on aurait pu imaginer pire!!!

Une configuration originale et attractive :

plastic age

Originalité : la puissante section rythmique du groupe est purement féminine. Gaëlle assure la force et la constance derrière ses fûts, soutenue par la basse d’Apolline. Cette dernière, véritable Lionne sortie de cage, détient le pouvoir de faire monter la fièvre au corps de l’auditoire ! Derrière ce rouge à lèvre virulent se cache la voix du groupe.

La tournure mélodique quant à elle, est dans les mains de la seule figure masculine de Plastic Age : Nicolas aux guitares, distos, plectres et tout le toutime…

Mention spéciale pour le travail harmonique des chœurs, orchestré avec tact et efficacité par nos trois compères en studio comme en Live.

Plastic Age – Interview France 3

Plastic Age : un groupe chevronné…

7 ans d’existence, plus de 160 concerts dans toute la France et à l’étranger. Débordant largement de leur Bourgogne natale, le groupe a éclusé de nombreuses scènes. A Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Metz…) et à l’étranger notamment en Angleterre à Londres, Sheffield et Reading.

«L’Angleterre, c’était notre première vraie tournée à l’étranger. Et ça s’est super bien passé (raconte la chanteuse Apolline Magnet). On est parti avec toute notre équipe et on a été très bien accueilli par le public. Nous avons rencontré plein de groupes anglo-saxons, c’était vraiment une bonne expérience. On a eu la chance de pouvoir jouer dans de très belles salles, un moment assez magique pour un groupe français comme nous, influencé par des groupes anglo-saxons… Jouer dans le pays du rock : un rêve !»

Plastic Age : Nouveau Single Take Me For A Fool disponible sur Youtube : un groupe à suivre !

Retrouvez également le groupe sur leur page Facebook, chaîne youtube et site web.

Auguste Marshal