Build me a Ship / In Every Dream Home a Heartache
Deux titres détonnants
Après avoir assuré la première partie de la tournée anglaise d’Echo and the Bunnymen en Angleterre et un écart en Ecosse, le couple, à la scène comme à la ville, a profité de cette quinzaine pour sortir un single, surtout signé Erica mettant en avant ses dons de vocaliste et de violoniste en version new wave.
Erica Nockalls – Build Me a Ship (Oficial Video)
Le premier titre, Build me a Ship, offre une merveille qui part en douceur, monte en nuance avant de s’achever dans une tristesse infinie. Au-delà du titre il faut absolument voir le clip officiel, imaginé et monté par Jean-Charles Versari, en noir et blanc, mélange de surréalisme, de science fiction et salue au passage Jean-Luc Godard. Rien de moins.
Le deuxième titre est un formidable hommage à Roxy Music avec un des meilleurs morceaux de leurs débuts mais, curieusement, pas le plus connu : In Every Dream Home a Heartache. Tout en affabilité dès le départ il éclate en couleurs et en tensions, comme l’original, sauf qu’à deux ce sont un violon déchaîné et une guitare saturée qui assurent la fin palpitante.
Roxy Music – In Every Dream Home a Heartache (live, 1973)
En prime vous aurez écouté la version originale, live. A titre personnel je verrai bien Erica figurer sur le prochain album de Versari. Une merveille en perspective.
Erica Nockalls feat. Jean-Charles Versari
Build me a Ship (single)
Bella Union
Patrick Bénard