Erica Nockalls feat. Jean-Charles Versari en single

0
94
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Build me a Ship / In Every Dream Home a Heartache

Erica Nocalls
Erica Nocalls

Deux titres détonnants

Après avoir assuré la première partie de la tournée anglaise d’Echo and the Bunnymen en Angleterre et un écart en Ecosse, le couple, à la scène comme à la ville, a profité de cette quinzaine pour sortir un single, surtout signé Erica mettant en avant ses dons de vocaliste et de violoniste en version new wave.

Erica Nockalls – Build Me a Ship (Oficial Video)

Le premier titre, Build me a Ship, offre une merveille qui part en douceur, monte en nuance avant de s’achever dans une tristesse infinie. Au-delà du titre il faut absolument voir le clip officiel, imaginé et monté par Jean-Charles Versari, en noir et blanc, mélange de surréalisme, de science fiction et salue au passage Jean-Luc Godard. Rien de moins.

Le deuxième titre est un formidable hommage à Roxy Music avec un des meilleurs morceaux de leurs débuts mais, curieusement, pas le plus connu : In Every Dream Home a Heartache. Tout en affabilité dès le départ il éclate en couleurs et en tensions, comme l’original, sauf qu’à deux ce sont un violon déchaîné et une guitare saturée qui assurent la fin palpitante.

Roxy Music – In Every Dream Home a Heartache (live, 1973)

En prime vous aurez écouté la version originale, live. A titre personnel je verrai bien Erica figurer sur le prochain album de Versari. Une merveille en perspective.

Erica Nockalls feat. Jean-Charles Versari

Build me a Ship (single)

Bella Union

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentMAGNETIC RUST : Rejekt (2023)
Article suivantTINDERSTICKS : leur premier album
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire