BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL du 28 au 30 juillet | Bretagne

0
264
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL !

binic folks blues festival

En marge des grands festivals mainstream et autres évènements institutionnels français, l’hexagone peut se targuer de certaines dates incontournables pour tout amateur de rock alternatif (mais pas que) qui se respecte : Le POINTU, le HELLFEST, le BOMB YOUR BRAIN FEST, le MOTOCULTOR pour n’en citer que quelques-uns… le BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL entre bien sûr dans cette catégorie… !

Le BFBF existe depuis 2005. L’association La NEF D FOUS est l’organisatrice de l’événement.

La Nef d fous

Cette année, l’édition 2023 du BINIC s’étalera sur trois jours, du 28 au 30 juillet.

https://my.weezevent.com/binic-folks-blues-festival-2023-les-15-ans-de-la-nef-d-fous

La dernière édition, en 2019, avait rassemblé près de 70 000 festivaliers. Cette nouvelle édition signe le retour du festival sur le PORT de BINIC (à Binic-Étables-sur-Mer dans les Côtes-d’Armor en Bretagne, faut-il le préciser ?) avec quelques changements pour le bon déroulement de l’évènement par rapport aux éditions ultérieures. En effet, le festival se recentre désormais sur deux scènes (au lieu de trois) : une sur la plage de la Banche et l’autre sur la place Le Pommelec, pour une circulation plus fluide et sécurisé. D’autre part, l’accès libre au festival ne pouvant plus être de mise, La Nef D Fous a dû se résigner et prendre la décision de mettre en place une billetterie (après 10 ans de gratuité, ce qui n’est pas peu, faut-il le préciser…).

Toutefois, la participation à l’événement reste des plus abordables, ne serait-ce qu’au regard de la qualité de la programmation et du nombre d’artistes présent durant le festival.

binic folk blues festival

Le BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL 2023 sera aussi l’occasion de célébrer les 15 ans de La NEF D FOUS et les 20 ans du Label BEAST RECORDS, acteur majeur du milieu musical breton alternatif et indépendant.

Au programme (en autres) de ce millésime 2023 :

bfbf 2023

Meatbodies (USA) – GYASI (USA) – Cash Savage & The Last Drinks (AUS) – Frankie and the Witch Fingers (USA) – Mini Skirt (AUS) – Silver Synthetic (USA) – Split System (AUS) – Jack Ladder (AUS) – Gee Tee (AUS) – Moody Beaches (AUS) – Satanic Togas (AUS) – Long Hours (AUS) – Brat Farrar (AUS) – Skinny Milk (UK) – Lunatic (AUS) – Psycho Mutants (HU) – Top Left Club (UK) – Thomas Schoeffler Jr & The Rusty Rifles (FR) – Broken Waltz (BZH) – Food Fight (BZH) – Chris Pal (BZH) – Guadal Tejaz (BZH) – Bracco (FR) – Dirty Deep (FR)…

Informations et liens relatifs :
BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL :
https://www.facebook.com/BinicFolksBluesFestival
La NEF D FOUS :
https://lanefdfous.fr/
https://www.facebook.com/LaNefDFous

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire