Les Conversations d’Olivia Moore : un plaisir coupable

0
259
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Le spectacle Conversations d’Olivia Moore est la plus grande arnaque qui soit ! Pourquoi ? Parce qu’en guise de conversation, on assiste en réalité à un monologue. Ou, éventuellement, une conversation chez un psy. À qui, après sa fameuse question « Alors, comment est-ce que vous allez ? » n’aura plus le temps de poser la moindre autre question avant quarante-cinq minutes.

Olivia Moore conversations à Grenoble, La Basse-Cour

Ceux qui ont déjà vu Olivia Moore sur scène, dans son spectacle Égoïste, ne seront pas dépaysés. On y retrouve tout ce qui fait qu’elle nous fait rire aux éclats avec les situations que nous avons tous trop connues.

Ceux qui ne l’ont pas encore vue vont découvrir tout ce qu’elle peut avoir de jubilatoire à pointer nos défauts, nos failles et nos contradictions en visant juste et fort. Et retrouver tout le rythme et la malice à nous faire tourner en bourrique qu’elle met dans les petites vidéos qu’elle aime tant partager sur les réseaux sociaux.

Tous chez le psy !

Dans Conversation, Olivia Moore nous parle d’elle. Beaucoup. En nous expliquant comme elle est passé de « normale » à « humoriste », pour la plus grande fierté de ses parents. Sa mère, surtout ! À travers toutes ses épreuves et tous ses travers dont elle s’amuse, elle nous amène à rire des nôtres. Et sur un rythme qui ne laisse pas le temps de reprendre son souffle. On se reconnaît tous dans les situations qu’elle raconte, qu’elles soient drôles, pourries ou parfois affreuses. La salle se divise en plusieurs parties : le public qui éclate de rire, celui qui fait « Ooooh… » et ne sait pas trop s’il a le droit de rire ou non, et les couples qui se regardent de travers. C’est là qu’Olivia est magique ! Sans jamais être vulgaire, elle est à la fois juste, loufoque, incisive, douce et trash.

Elle nous faisait déjà rire avec ses vidéos de quelques minutes sur les sujets du quotidien que nous connaissons tous, mais qu’elle traite de façon décalée, tout simplement en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Là, c’est elle qui se livre, tout en provoquant dans le public des regards appuyés, des regards complices ou des coups de coude. Vous ne vous reconnaissez pas ? Ne vous inquiétez pas ! Votre partenaire ou votre ami, elle ou lui, vous fera bien sentir qu’Olivia parle de vous.

Persuadée que le monde irait mieux si tout le monde allait voir un psy, elle a probablement poussé le sien ou la sienne à la dépression… Ou à la richesse !

Olivia Moore Conversation

Olivia pousse toujours plus loin

Vous pensez que vos relations de couple sont saines ? Que vos parents ne sont pas terribles ? Que vous êtes féministe ou que vous les soutenez ? Que vous êtes parfois un peu tête en l’air ? Que l’on ne peut pas rire d’une agression sexuelle ? Qu’elle ne va quand même pas dire ça, non… C’est trop trash, vous plissez les yeux et rétractez les tympans et… Elle va encore plus loin ! Olivia Moore sur scène, c’est un grand moment de plaisir coupable. Et, comme tous les plaisirs coupables, c’est du bonheur en barre et c’est addictif. On rit d’elle, on rit de nous, on rit des autres. On rit de toutes les situations dramatiques de la vie, qui deviennent tour à tour stupides ou accessoires.

Rien n’arrête Olivia et le talent qu’elle a pour nous rendre ridicules. Elle comme nous. Et si le spectacle est en rodage, la femme, l’humoriste et l’écriture, elles, sont déjà parfaitement rodées !

Delphine Hossa

Pour voir Olivia sur scène : oliviamoore.fr
Pour la suivre sur les réseaux sociaux : de jeunes, de vieux, pros

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire