De Rock et d’Humour
Le Rock Belge comme on l’aime
Le Trottoir balance une musique plus rock que roll. Ca dépote à fond à l’image des deux premiers titres : L’Homme à l’Aune qui assure l’ensemble de l’album et Le Projectionniste. Pas d’hésitation entre la route et la marche à pied. Ce sera la course, façon marathon.
Le Trottoir – L’Homme à l’Aune
Tout provient avant tout des frères Crabos (non, pas Crados) qui, accompagnés des six autres membres proposent à la fois un rock rageur et une pop venimeuse.
Mais il ne faut pas oublier l’humour du nord, qui n’a rien avoir avec les corons. L’octet s’occupe de faire comprendre qu’on peut faire du rock, d’en rire avec les paroles, de parler avec des textes subtils qui n’ont rien à voir avec les ridicules Elmer Food Beat. Ils sont bien plus fins que cela, en dégageant souvent une electro pop franchement décoincée pour ne pas dire plus, à l’image de comme un idiot. Tous les titres semblent faits pour être jouer en concert. Certain que l’ennui n’est pas de mise sur scène.
Le Trottoir – Comme un Idiot (clip officiel)
Le groupe reste fidèle à leur paroles impertinentes, abordant des thèmes osés comme les vide-greniers, les slips léopards et les cinémas au sex torride.
Ca tient tellement bien la route qu’il y a intérêt à apporter ses Docs pour en sortir sans trop de bleus. Allez, tournée de bières pour chacun. C’est pas gratuit mais ça rendra service au groupe et à deux qui les reçoivent.
Le Trottoir – L’Homme à l’Aune
Comptoir des Mélodies
Sortie le 12 avril 2023
Patrick Bénard