De Marbre – Feu de Veines

0
185
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Entre Killing Joke Et The Cure

De Marbre - Feu de Veines
De Marbre – Feu de Veines

Joyeux Et Sombre

Formé en 2019, ce quatuor lyonnais récent finalement sorte leur premier album, Feu de Veines. On reconnaît volontiers certaines influences qu’on leur accorde avec joie et tristesse, c’est la loi dure et sévère du post punk, de la new wave et toute cette époque magnifique des eighties.

De Marbre
De Marbre

Force est de constater que cette période a réellement changé l’évolution musicale rock. Il était temps et cette révolution continue de donner des groupes très excitants comme De Marbre.

Alors bien sûr, allons-y sûr les références qui vont de Killing Joke à The Cure en passant par Marquis de Sade. Y’a pire, quand même, non ?

De Marbre – Sillon (Live)

Le chant parlé, chanté, en français comme en anglais, met en avant des paroles sombres qu’accompagnent volontiers une guitare déchirée, un synthé désintégré mais mélodique, une rythmique qui ne s’en laisse pas compter quitte à changer de comportement comme sur Sillon et il y a mieux encore comme Digitale Pourpre qui ouvre l’opus pour nous offrir un bon bain… de sang à venir.`

De Marbre – Feu De Veines (Live)

Quant au titre qui termine et donne le nom à l’album, il offre une percussion sonore et vibrante pour s’achever en une fin apocalyptique. Tout cela mérite une suite.

De Marbre – Feu de Veines

Autoproduction

sortie le 31 mars 2023

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentLe Trottoir – L’Homme à l’Aune
Article suivantCadillac Records, jolie petite histoire du Chicago Blues
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire