Le Trottoir – L’Homme à l’Aune

0
236
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

De Rock et d’Humour

Le Trottoir - L'Homme à l'Aune
Le Trottoir – L’Homme à l’Aune

Le Rock Belge comme on l’aime

Le Trottoir balance une musique plus rock que roll. Ca dépote à fond à l’image des deux premiers titres : L’Homme à l’Aune qui assure l’ensemble de l’album et Le Projectionniste. Pas d’hésitation entre la route et la marche à pied. Ce sera la course, façon marathon.

Le Trottoir – L’Homme à l’Aune

Tout provient avant tout des frères Crabos (non, pas Crados) qui, accompagnés des six autres membres proposent à la fois un rock rageur et une pop venimeuse.

Mais il ne faut pas oublier l’humour du nord, qui n’a rien avoir avec les corons. L’octet s’occupe de faire comprendre qu’on peut faire du rock, d’en rire avec les paroles, de parler avec des textes subtils qui n’ont rien à voir avec les ridicules Elmer Food Beat. Ils sont bien plus fins que cela, en dégageant souvent une electro pop franchement décoincée pour ne pas dire plus, à l’image de comme un idiotTous les titres semblent faits pour être jouer en concert. Certain que l’ennui n’est pas de mise sur scène.

Le Trottoir – Comme un Idiot (clip officiel)

Le groupe reste fidèle à leur paroles impertinentes, abordant des thèmes osés comme les vide-greniers, les slips léopards et les cinémas au sex torride.

Ca tient tellement bien la route qu’il y a intérêt à apporter ses Docs pour en sortir sans trop de bleus. Allez, tournée de bières pour chacun. C’est pas gratuit mais ça rendra service au groupe et à deux qui les reçoivent.

Le Trottoir – L’Homme à l’Aune

Comptoir des Mélodies

Sortie le 12 avril 2023

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentQui sont nos auteurs ? – Culturesco
Article suivantDe Marbre – Feu de Veines
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire