Hal et Sidra STONE : dialogue intérieur avec nos sous personnalités

0
586

Hal et Sidra STONE : Les relations sources de croissance

les relations source de croissance - hal et sidra stone

Hal et Sidra Stone : Les relations sources de croissance

L’être humain est profondément identifié à sa personnalité. Au terme de notre éducation, au gré de nos rencontres, de notre vie sociale, amoureuse et familiale, nous nous identifions à une personnalité. Nous devenons le personnage. Un être doté d’une personnalité. Le concept de l’Ego décrit cette identification spirituelle.

Les auteurs

hal et sidra stone voice dialogue

Hal et Sidra Stone sont américains. Docteurs en Psychologie et en couple dans la vie, ils ont développé au fil de leurs expériences une technique innovante. Celle-ci met en valeur l’existence de subpersonnalités (ou sous personnalités) dans la psyché humaine. Nous ne serions donc pas notre personnalité, mais l’ensemble de nos sous personnalités.

Les relations sources de croissance, s’accueillir l’un l’autre

Ce livre décrit avec beaucoup de clarté le processus des différentes sous personnalités dans la relation de couple, et plus généralement dans la relation sociale. Au travers de nombreux exemples empruntés à leurs travaux de psychologues, Hal et Sidra Stone dressent le portrait de ces multiples sous personnalités. Celles-ci peuvent tour à tour prendre un caractère dominant dans nos relations. Parfois reniées au niveau conscient, elles se développent alors au niveau subconscient. Il est alors bénéfique de conscientiser leurs rôle par un travail d’observation et de dialogue.

Voice Dialogue

A des fins thérapeutiques, Hal et Sidra Stone ont développé la technique du dialogue intérieur (Voice Dialogue). Le  dialogue avec nos sous personnalités permet ainsi de travailler sur des situations conflictuelles, des liens automatiques néfastes (notamment dans le couple). Il participe principalement à la mise en lumière de nos limitations et autres auto sabotages, pour ne citer que ceux-là en exemple.

Au travers de cet ouvrage étonnant, Hal et Sidra Stone développent avec beaucoup d’habileté, un véritable pont entre spiritualité et psychologie. Un voyage initiatique dans l’univers du Voice Dialogue. Une technique qui apportera aux sceptiques, la présomption d’un nouveau mode de perception de la communication et du relationnel humain.

Auguste Marshal

A lire également : Jacques Prévert, Paroles d’un défenseur de la pensée libre