The Animen – Same Sun / Different Light

0
279

Une Pop Rock Puissante Et Psyché

The Animen - Same Sun / Different Light
The Animen – Same Sun / Different Light

Le Rock Suisse En Effervescence

Et que se passe-t-il chez nos amis suisses ?… Il paraît que le rock reste très marginal là-bas. Pourquoi pas, mais The Animen vient démontrer le contraire.

Ce jeune quatuor, après un premier essai sorti en 2015, s’attaque à la grande chevauchée avec Same Sun / Different Light et met les moyens à la production : Samy Osta qui a déjà officié avec Feu ! Chatterton et La Femme. Le résultat est un joli mélange de pop rock puissante que ne renierait aucun groupe anglais. On y trouvera même un zeste de Strokes tout au long de ces onze titres.

The Animen – Modern Nostalgia

Le but fixé par les quatre membres était que chaque titre soit accepté à cent pour cent par les autres, ce qui confère une nécessaire osmose. Alors dès les premiers accords dézingués avant de se mettre en scelle sur « The Absence », l’objectif semble atteint. Il se confirme au fil des titres, où défile parfois un côté psyché mêlé d’un aspect « stoniens » période sixties. « Mourning Sun » figure dans cette catégorie ainsi que « From The Let-Go ». « Modern Nostalgia » avec la voix bien mise en avant pourrait être un bon hit. Mais on va se laisser aller jusqu’au dernier, « The Girl From Heaven », avec sont refrain tout simple « Melody, Melody », qui fait figure sans conteste de tube potentiel si le coronavirus ne les mange pas. Ok, un peu d’humour, même noir, n’a jamais fait de mal à personne.

The Animen – Same Sun / Different Light

Two Gentlemen / Differ-Ant

Sortie le 20 mars

Patrick Bénard