Miët – Stumbling, Climbing, Nesting

Miët -  Stumbling, Climbing, Nesting

0
195

Miët :  Une Voix à Fendre l’Ame

miet

Miët, alias Suzy LeVoid, n’est pas là pour rigoler. Le genre de voix à se damner avant d’entamer une série de titre prêt à défoncer ce qu’il reste de cold wave. Sa voix rauque, sincère, souhaite démontrer que ce genre de musique existe encore et en démontre toutes les possibilités.

L’année dernière elle avait rejoint le projet d’Olivier Mellano, MellaNoisEscape, dont nous avions parlé récemment dans ce blog.

Elle officie aujourd’hui en version solo et c’est splendide. On va situer la voix d’entrée : Siouxsie Sioux, Mona Soyoc (feu Kas Product), et l’inévitable Björk, sans oublier la chanteuse de Malaria, Gudrun Gut.

Miët – the Queen of Gloom

Ca donne une sacrée référence à la gente dame. Et comme elle le rend bien, on va l’encenser avec son premier album basé autour de la basse et de son chant.

Stumbling, Climbing, Nesting signifie en français, trébucher, escalader et se nicher. Soit une envie de s’accrocher, d’en baver avant de s’abandonner. Tout l’album tourne autour de ça. De « Our Making Lives » jusqu’à « My Boulder and I », il est question de rythmes, de voix décalée, de basse torpillée. Cet album est bouleversant et assure une ascension certaine à une femme emballée par tout ce qui se fait de cold sans renier un présent que Suzy LeVoid a elle même produit avec grâce et introspection. A ne surtout pas manquer !…

Miët – Hibernation

MIËT – Stumbling, Climbing, Nesting

Kshantu/Ici, D’Ailleurs… (Sortie le 18 octobre 2019)

Patrick Bénard