Lion Says – Nouvel album : Other Side Effects

Lion Says

0
190

Entre New Folk Et Pop Rock

Lion Says
Lion Says

Un Type Bien Ancré Dans Son Monde

Lion Says, c’est avant tout le rennais (oui, un de plus !) Lionel Giardina mais aussi son ingé-son, Fred Wolff, parti émigré dans la région lyonnaise. S’il se définit comme un aspect du new folk, à travers ses nouveaux titres, il semble plus proche d’une pop rock, souvent sombre sur l’ensemble de l’album mais avec un brin d’espoir sur la fin.

Avec Other Side Effects, la voix grave de Lionel se complète très bien avec quelques chœurs bienvenus comme sur « A Thousand Likes ». Auparavant on aura pu écouter l’envoûtant « Through The Storm » et ses cloches inquiétantes, « Gimme A Party » et ses cordes débridées puis « Part Of The Lie » et ses envolées pop.

Lion Says – Through The Storm

Muni d’un groupe qui le suit comme son ombre, Lionel s’emballe sur des thèmes qui le touchent. Il aborde la vie des gens au quotidien : l’abandon, l’alcool, les réseaux sociaux, le destin de la planète. Bien ancré dans son monde et il assène des histoires, certes en anglais, mais qui touchent par son réalisme constant.

Lion Says dit précisément ce qu’il veut démontrer. Il le fait à coup de balades faussement enjouées et de rythmiques et paroles beaucoup plus inquiétantes. On écoute enchanté et raisonnable.

Lion Says – Other Side Effects

Monstre Sonore/L’Autre Distribution

(Sortie le 18 octobre)

Patrick Bénard

A lire également : Lionel Herrmani : Melodies Massacre – Le Rock à Rouen !