FALLEN LILLIES – Cran

0
17
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

FALLEN LILLIES – Cran

Fallen Lillies

Fallen Lillies, Cran : un parallèle, une métaphore ? Rugissements, flammes à la sortie des tuyères d’échappement… Le chant irascible suralimenté d’une Lamborghini Countach lancé à l’assaut d’une Ferrari F40 ! Il faut dire que la production accordée à cet album est monstrueusetravail de forgeron dû à Frédéric Duquesne, guitariste chez Mass Hysteria. Son mixage et son mastering n’étant pas en reste, les chansons pulvérisent les molécules d’oxygène au sortir des enceintes, perforent les membranes translucides de nos tympans réjouis !

FALLEN LILLIES – Basic Body Shaming

Imager la percussion ? Evoquons d’autres combos francophones, langue de Molière à l’appui, l’album Camarade X de Demago (2022), pour les textes et les gnons, One way de The Black Vault pour le son et la sororité microphonique, Fabienne Shine « Every Man, Every Woman Is A Star » (1980), francisé et passé au live, ainsi quAttaque de H Bomb (1984) pour cette façon rageuse de « cracher » les mots, de se déchirer la gorge à les chanter.

Plaisirs Amers

Assurément heavy metal, ce quatuor de Harpies, divinités mythologiques de la dévastation, envoient également des banderilles de punk métallisé en perforant leurs instruments de torons incandescents – versus Neurotic Outsiders, album éponyme (1996), avec Steve « Sex Pistols » Jones triturant une Les Paul marshallisée.

FALLEN LILLIES – Washington Décès

Ne vous fiez pas au visuel de Cran, ces tueuses en série n’ont rien de commun avec des poules pondeuses. Par contre, le bonnet phrygien qui coiffe le gallinacée expose clairement leurs intentions : la révolution, toute résistance promise à la décarnisation tel ce crâne « démandibulé ».

Chez Fallen Lillies, le seul mot d’ordre est l’énergie, rouge à lèvres et Khôl parsemés de limaille d’acier. Si vous tentez Cran, Autant vous résigner tout de suite à l’asservissement ; dans ce cas précis, l’esclavage a cela de délicieux qu’il relève du volontariat.

Rouge Chaos

Une fois de plus, voici un album qui démontre que les frenchies égalent en qualité leurs cousins anglophones. Rien ne sert de résister ! Sur Cran, heavier than Girlschool and The Donnas united, Fallen Lillies proposent une Divine Comédie plus brûlante que celle imaginée par Dante. Ecoute engagée, aucune autre alternative ne nous est donnée que de nous y laisser consumer.

Thierry Dauge

FALLEN LILLIESCran – Not On Label – Déjà disponible !

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire