
On ne remerciera jamais assez les associations qui suggèrent aux mairies et autres instances d’animer les lieux de vacances en proposant des concerts. C’est ainsi qu’on a pu découvrir en Juillet les trois de Rumble sur le kiosque 1900 au bord du lac de Gérardmer.
Et quelle découverte ! Les gars de Nancy, Julian chant / guitare – Telecaster -, Douns contrebasse – et oui ! – / chœurs ainsi que Yanns batterie et chœurs également, ont transportés les vacanciers jusqu’aux fifties, du côté de chez Eddie Cochran, Johnny Cash ou Charlie Feathers. Leur répertoire mêlant habilement compos personnelles sous influences et reprises de luxe a secoué les tee-shirts, les shorts et les jupettes, donnant à la plupart la bougeotte et l’envie de danser en duo acrobatique.
Rumble – That Ain’t Love – Live Session (2025)
Il faut dire que le trio parrainé par Link Wray n’a aucun mal à présenter son univers mi Rockab, mi Country, mi Garage. Julian de sa belle voix croone autant qu’il hoquette tandis que son jeu de guitare fluide et accrocheur tout en tremolo plus reverb lorgne vers les gammes félines de Brian Setzer. Douns arpente son énorme contrebasse, plaçant d’ailleurs quelques chorus choisis en répondant aux coups de griffes de son guitariste et aux emportements de Yanns, le batteur.
Rumble – Old Worker Blues – Live Session (2025)
Les Nancéiens ne se contentent pas du Revival nostalgique. Dans certaines cavalcades de leurs morceaux, ils glissent les accords rageurs d’un Rockab régénéré à la Know Your Rights de Clash, histoire de bouleverser les habitudes.
Rumble – Franck The Murderer – White Torpedo & Black Moustache (2015)
Depuis sa formation au début des années 2010, Rumble a sorti deux albums chez Productions Impossible Records, Driftin’ en 2014 puis White Tuxedo & Black Moustache l’année suivante, avec en bonus pour celui-ci une section de cuivres, deux opus qui méritent largement votre attention.
En espérant une suite discographique, et qui sait un autre Rock On The Water.
– Leur site : ici
Bruno Polaroïd