Cure – Alone (single)

0
278
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Seize ans d’attente

This is the end that every song we sing

J’imagine volontiers qu’il y a eu des centaines de milliers de curistes qui ont écouté la BBC6 et la douce voix de Marie Anne Hobbs ce matin, 26 septembre, entre onze et treize heures. Et pour cause : cela faisait seize ans que Robert Smith et sa bande (qui a bien changé depuis tout ce temps) attendait de pouvoir écouter et voir officiellement un nouveau titre des Cure.

Globalement on peut imaginer qu’ils n’ont pas dû être déçu, au moins ceux qui aiment le côté obscur et mélancolique du groupe. Et puis comment faire glisser dans les hits parades un titre aussi lent, travailler, rempli de regrets et de désespoir en sept minutes sur les radios ou les diverses chaînes tv ? C’est typique de ce qui était attendu depuis tout ce temps et le ratage du précédent album.

On reparle et décortique très vite la parution de celui promet d’être un nouveau chef d’oeuvre des Cure.

Cure – Alone (Video and Lyrics)

Alone, à lui seul, est un compromis et un résumé de Disintegration (1989), un raccourci de Plainsong à Untitled, soit un des hauts degrés de compositions de toute leur discographie. Autant dire que Songs of a Lost World, titre de l’album qui sortira le 1er novembre prochain (le jour de la Toussaint, comme par hasard, ou le lendemain d’Halloween, la veille du jour des morts) risque de s’aventurer dans des contrées perdues sporadiquement depuis une trentaine d’années. Et c’est bon !

On en reparlera longuement le moment venu.

Cure – Alone (single)

Sortie le 26 septembre 2024

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentKim FOWLEY l’Outrageux par D. Delinotte
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire