Echec Et Mat
Dès Lors Il Y A Du Sens
Les fans du site ont du déjà repérer l’auteur. Il a déjà sévi dans le monde du rock puis de l‘héroïc fantasy. Le voici maintenant dans le domaine du thriller. Et là, il va falloir vous accrocher parce qu’il n’a pas fait semblant, le bougre. Mieux : il excelle.
Olivier Martinelli nous emmène dans les tréfonds des âmes les plus noires possibles. Pourtant, le livre débute façon classique, entre gore et police dépassée.
Leonard Cohen – The Future (Live in London)
Une série de meurtres tous plus atroces les uns que les autres déboulent dans Paris au cours d’une fin d’année. Deux flics qui se demandent encore pourquoi ils ont choisi ce métier se retrouvent assemblés pour mené l’enquête. Et c’est bien là le noeud principal du déroulement, du suivi et de la fin des évènements qui vont se succéder.
Le lecteur se retrouve dans la peau des trois principaux personnages : le serial killer de base mais qui n’en est pas forcément un, Baumel qui cherche encore à comprendre comment son père, ex-flic, a pu mourir et Cortini qui alterne Dr Jekyll et Mr Hyde à la suite d’une rupture. Pour corser l’addition les deux derniers se retrouvent dans une brigade dont personne ne souhaiterait travailler avec eux tellement ils sont pourris et qui ne souhaitent que les voir gicler ailleurs. L’ambiance semble à peu près décrite pour que la suite soit des plus tendues, des plus tristes et des plus horribles. Donc il va falloir vous accrocher avec des toilettes pas trop loin de votre espace de lecture, d’autant que c’est bigrement bien écrit et décrit ce vous collent les cheveux sur le front bien en sueur.
The House Of Love – Love In A Car
Avec de Sang et d’Or, le premier dégouline à volonté tandis que le second se fait attendre. Il sera pourtant essentiel.
Bref, profitez de vos vacances pour contracter vos neurones avant de plonger dans une piscine ou dans la mer pour vous détendre.
Olivier Martinelli – De Sang et d’Or
Kubik Editions – 234 pages – 18€
Patrick Bénard
PS : les deux titres sont inclus dans le livre.