PALES – In Our Hands

0
116
La culture se partage !

Un Post Punk Vigoureux

PALES - In Our Hands ?
PALES – In Our Hands ?

Le Chaud et l’Effroi

Ils sont cinq, ils viennent de Strasbourg, Alsace pour les ignorants en géographie. Leur premier EP, In Our Hands vient de sortir et il décoiffe sérieusement.

PALES by Luc Schaegis
PALES by Luc Schaegis

PALES se revendique du post punk et le premier titre s’inscrit pourtant du côté du post-rockeur le premier titre. « Nothing » est un trop court instrumental instillant une ambiance qui alterne l’angoisse, le noir, le désespoir et la passion. Ce que confirme le speed de « The Sailor’s Bitter Fate » plus proche du punk que du rock avec la voix rageuse de Célia S entraînée vigoureusement par Basile G à la basse, Sacha F à la batterie pour la rythmique où vient se mêler deux guitaristes énervés, David G et Antoine D.

« Trippy Season » s’accroche à la pop mais très musclée et envoûtante. S’ensuit le baroud de onze minutes de « Beat it » (promis, ce n’est pas une reprise de Michaël Jackson) où alternent un rock classique et un blues inquiétant pour s’achever dans un délire apocalyptique. Ils penchent à ce moment là du côté de Lysistrata dont on est sans nouvelle par ailleurs. L’ensemble se termine par « Just Us » autre blues calme olympien que suit une belle montée avant de rentrer à la maison.

PALES – Trippy Season (Official Video)

Soutenez Culturesco sur Tipeee

Cinq titres pour cinq membres déchaînés qui sur ces bases-là ne vont pas rester longtemps inconnus. Alors le cd est, certes, autoproduit mais vous le trouverez sans problème sur Bandcamp. Filez leur un coup de main, ça décape en concert comme dans les écouteurs mêlant le chaud et le froid ou l’effroi parfois.

PALES – In Our Hands (EP 5 titres)

Autoproduction

sortie le 18 novembre 2022

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00