Une Pop Folk Débridée, Parfois Tendue
La Fin D’Une Belle Trilogie
Voici le troisième et dernier épisode de cette attirante découverte que constitue le duo Stéphane Auzenet qui continue d’assurer la composition de tous les titres accompagné de son fidèle Mathieu Blanc qui assure toutes les parties regorgées d’instruments à cordes (violon, alto, contrebasse and so on) ou de cuivres (flûtes, trompettes, saxo, etc).
The Reed Conversation Society – Miss Kellerman
Sept titres sont regroupés en l’espace d’à peine trente minutes. Les morceaux semblent dispersés à la première écoute mais se tiennent bien dès la deuxième. Soit un ensemble qui s’attache à compléter, entre autres, une galerie de portraits de femme déjà entamée par les EP1 et les EP2. Ainsi Annette Kellerman qui tenta de traverser la Manche à la nage ou Paulita Maxwell, compagne de Billy The Kid, pas moins. La palme revient à Claire Oneglia qui a inclus le groupe pour donner sa douce voix à des titres comme “Horselover Fat”, en référence à l’intouchable écrivain Philip K. Dick.
The Reed Conversation Society – Horselover Fat
Le tout s’attache à découvrir une version agréable d’une pop folk débridée, parfois tendue, comme sur « Gold, Gun And God » autour du suicide. L’ensemble est calme, décontracté mais il ne faut pas s’y tromper. Ce ne sont que des apparences, à l’image des trois superbes pochettes de Barbara Chwast.
Pour les mordus du groupe, nombreux forcément, un somptueux fourreau est proposé pour accueillir ces trois EP et fournir de quoi découvrir un groupe qui va probablement donner des surprises.
The Reed Conservation Society – EP3
Microcultures / Kuroneko
Sortie le 11 juin
Patrick Bénard