De La Marseillaise à Antisocial… en passant par Le Déserteur
Avant-Première
Daniel Lesueur s’apprête à sortir chez Camion Blanc un de ses livres qui font mal à lire et tellement du bien à penser, Portraits Chantés de la Société Française. N’oublions pas qu’il fut un des premiers collaborateurs du site et en toute humilité je lui dois ma présence.
Comme il va sortir pour les fêtes de quoi se faire plaisir en lecture, il en a construit lui-même le teasing. Evidemment nous reviendrons dessus dès sa parution qui devrait faire parler de l’ouvrage d’autant qu’en voici une présentation en version hard.
Daniel Lesueur – Portraits Chantés de la Société Française
France : cent ans de déclin intellectuel et économique
Cent ans d’erreurs, de fautes graves, de magouilles et d’affaires à tous les niveaux de la pyramide sociale… Hier pays d’alcooliques, aujourd’hui de drogués… Y a-ton gagné au change ? Fuite des cerveaux et des capitaux, délocalisations ont laissé un désert. À part la florissante industrie de l’armement destinée à semer la mort, plus rien ne fonctionne vraiment dans ce pays en déroute. Le COVID, au vu et au su de tous, a révélé un état de dépendance vis-à-vis de l’étranger et un état de délabrement particulièrement avancé qui font craindre le pire. Et ça n’est pas nouveau : depuis des décennies, nos artistes l’ont écrit, chanté voire crié. Un terrible réquisitoire en pop, rock et rap.
Recommandé ou pré-commander pour les fêtes. A lire sans hésiter et on en reparle ici très vite.
https://www.amazon.fr/Portraits-chant%C3%A9s-soci%C3%A9t%C3%A9-fran%C3%A7aise-Lesueur/dp/2378483570/ref=sr_1_11__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=138J89P0FM4A3&keywords=LESUEUR+CAMION&qid=1670303252&s=books&sprefix=lesueur+camion%2Cstripbooks%2C197&sr=1-11
Patrick Bénard