This Immortal Coil – The World Ended A Long Time Ago

0
132
La culture se partage !

Un Hommage à Long Terme

This Immortal Coil - The World Ended Of A Long Time Ago
This Immortal Coil – The World Ended Of A Long Time Ago

Un Label Envouté

Les plus anciens se rappelleront de This Mortal Coil, un rassemblement de groupes qui constituait le fondement du label 4AD (dont nous parlerons dans une autre chronique). D’autres, plus obscurs, se souviennent de Coil et de Jhonn Balance, disparu en 2004, à la tendance douce, tordue, proche de l’industrial, façon Throbbing Gristle.

This Immortal Coil – Where Are You

Stéphane Grégoire, avec son label, Ici d’Ailleurs, remet feu le groupe en scelle sous le nom de This Immortal Coil, hommage avec pleïade d’invités. Un premier album sort sous la charpente de Peter Christopherson. The Dark Age Of Love, rendant un premier et honnête hommage à Coil, jusqu’au décès de ce dernier en 2010.

Loin d’être abattu Stéphane décide de continuer l’aventure avec une belle partie de ceux qui ont officié dès le début. On est dans le calme et le recueillement du début à la fin avec The World Ended A Long Time Ago qui sort cette semaine. L’hommage est obligatoire, sincère et émouvant. Ecoutez-le en vous reposant.

Soutenez Culturesco sur Tipeee

This Immortal Coil – A White Rainbow

Pour mémoire, voici ceux qui ont participé à cette aventure : Matt Elliott, Yaël Naim, Bonnie Prince Billy, Yann Tiersen, DAAU, Christine Ott, Oktopus, Sylvain Chauveau et d’autres encore, ça fait déjà du beau monde pour vous laisser envoûter.

This Immortal Coil – The World Ended A Long Time Ago

Ici d’Ailleurs

sortie le 9 décembre 2022

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00