EAU ROUGE – I Know That You Know

0
288

EAU ROUGE – I Know That You Know (new single)

Eau Rouge

Eau Rouge est un trio allemand basé sur Stuttgart, fief de Porsche et de Mercedes. Le groupe ne verse pas pour autant dans les moteurs ou la mécanique, leur préférant les lignes douces et épurées des carrosseries « féminines ». Ils sortent un premier EP éponyme en 2013, un album en 2016 : Nocturnal Rapture, puis un nouvel EP 6 titres en 2019 : Closer EP. D’une façon générale, le propos est pop, « world » et « club ». Plus précisément, on distingue deux tendances, deux types de chansons rendues compatibles par le traitement du son.

Du côté le plus « world », une certaine mélancolie pare la musique et l’auditeur d’un voile d’extatisme diaphane. Versus « club », à proximité de Daft Punk, les titres prêtent à danser, bien plus démonstratifs que leurs partenaires de sillon.

EAU ROUGE – Fear (Closer EP)

Closer (Closer EP)

Le travail de composition mixe instruments réels : guitares électrique et acoustique, batterie, synthétiseur, et instruments virtuels : boucles, boite à rythmes, effets numériques … De son côté, susurré d’une voix de tête, le chant éthéré invite au rêve, à la concupiscente langueur d’une longue nuit d’été. Nonobstant, Eau Rouge n’est jamais aussi bon que lorsqu’il promeut un funk nerveux, électrifié, dans la lignée d’Oracular Spectacular (2007) d’MGMT.

EAU ROUGE – Under my skin (Closer EP)

Et justement, sur « I Know That You Know », il n’est question que de cela !

La transe débute par un pied reprenant les 120 BPM d’un rythme maîtrisé, point trop rapide, point trop lent, puis le bassin engage de languissants mouvements rotatifs. Le rachis s’en saisit, provoquant une oscillation lascive du thorax. Les épaules, le cou, la tête … on la perd ! La quête obsessionnelle devient alors de trouver au plus vite une ou un partenaire en qui projeter sa névrose, une même pulsion. Bassins soudés, la suite ne relève plus que de l’envie … et de la possibilité de l’assouvir.

I Know That You Know

Vous avez trouvé quelqu’un ? Que vienne l’album, vite (!), que l’on puisse encore partager ces intenses moments de sensualité

Thierry Dauge

« I Know That You Know », d’Eau Rouge, est le premier single extrait d’un album à venir, long format dont la sortie est prévue au printemps 2021.

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.