MAD in HOLLYWOOD, un livre de Chris Anderson

0
292

MAD in HOLLYWOOD, une suite à « Once Upon A Time in Hollywood »

L’auteur, réalisateur, peintre, scénariste and Co, Chris Anderson, vient de lancer sa nouvelle bombe ! Une fois encore, il tranche dans le vif avec sa lame toujours aussi affûtée. Nous l’avons rencontré en EXCLU pour Culturesco…

chris andeson mad in hollywood

 

Bonjour Chris, Nous nous retrouvons une nouvelle fois en exclusivité pour CulturesCo, et nous vous en remercions…

Merci à vous de m’accueillir cette fois encore, c’est toujours un plaisir

Vous voilà donc de retour, après l’énorme succès de votre précédente trilogie, donnant suites aux films « Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Death Proof et The Vega Brothers » avec « Revenge, Mike Cascadeur et Serial Killer et The Vega Brothers » à ce jour, toujours en tête des livres les plus offerts sur Amazon, catégorie « Tueurs en série ».

Oui, I’m Back ! Ce n’était pas prévu, enfin, pas vraiment prévu, puisque « Ma Trilogie Tarantino » était logiquement terminée. Mais après avoir pris le temps et visionné un grand nombre de fois «Once Upon A Time in Hollywood», je ne pouvais pas, ne pas y retourner une nouvelle fois (rire). J’ai une très bonne connaissance concernant les tueurs en série, ce qui m’a servi dans ma trilogie. Donc logiquement, un film qui base sa trame sur la plus macabrement célèbre tuerie de 1969, incluant Charles Manson, vous comprenez pourquoi, je ne pouvais pas faire autrement (rire).

Bien entendu, mais dites-nous en un peu plus.

Cette fois-ci les choses sont un peu différentes. La trame du film est réelle, donc pas possible de passer à travers. J’avais d’ailleurs, utilisé dans ma trilogie, énormément de points réels aussi, comme les lieux, les distances, les parcours etc…

Dans ce livre MAD in HOLLYWOOD j’ai utilisé toutes mes connaissances sur l’affaire Manson. De très nombreux livres existent sur cette affaire, mais je voulais faire quelque chose de plus. Donc comme pour mes autres livres, je passe directement à l’intérieur des événements, en faisant parler entre eux tous les personnages.

C’est devenu votre marque de fabrique, le 100% dialogué ?

Oui, c’est vrai. Ce qui plait à mes lecteurs, c’est que mes livres, quelque part, n’en sont pas vraiment, puisqu’ils sont pratiquement dialogué à 100%. Vous le savez, les critiques qui viennent à moi, sont souvent les mêmes, dans le genre «Vos livres sont de vrais films, on voit toutes les images alors que vous ne décrivez rien» et c’est un véritable honneur pour moi, puisque depuis le départ, c’était le but, faire lire ceux qui ne lisent pas forcément.

C’est vrai, c’est une réussite.

Merci beaucoup, j’en suis très fier !

Dans ce livre « MAD in HOLLYWOOD », vous avez plus appuyé la présence de Charles Manson, ce que les fans du film « Once Upon A Time in Hollywood », voulaient.

Oui. La toute petite déception des spectateurs a été, que Manson n’était pas assez présent dans le film. Son apparition se limite à quelques secondes, ce qui est dommage pour un film traitant, au départ, d’un sujet le concernant.

J’ai donc rectifié le tir (rire) sans mauvais jeu de mots. Croiser Manson, avec Rick, Cliff, Sharon et les autres a été un vrai plaisir. Pour la première fois dans un livre consacré à cette affaire, on entre directement dans le cerveau de « Charlie » et, à la différence du film, j’ai donné toutes les explications qui pouvaient manquer aux spectateurs. Qui sont les personnages réels ? Comment se passait la vie au «Spahn Ranch»? Quel était le but de Manson? Qui étaient vraiment Sharon Tate et Roman Polanski en 1969? Beaucoup de questions du film, trouvent ici des réponses.

Mais utiliser la Cool attitude de Cliff, la nervosité dépressive de Rick, l’innocence apparente de Sharon, la sournoiserie de Roman où la Dominance de Manson, plus tous les autres personnages, a été, pour moi, un plaisir immense, comme toujours (rire)

Vous avez finalement, réalisé une enquête ?

C’est exactement ça.

Parlez-nous de l’histoire ?

Comme à mon habitude, je suis arrivé, là où le film s’arrête. A la fin de «Once Upon A Time in Hollywood» nous avons tous envie de rentrer chez Sharon et découvrir Rick Dalton raconter sa soirée. Imaginez un peu ça ! Lui qui vient de cramer une «Putain de Hippie» avec son lance-flammes (rire) quand même! J’ai beaucoup consulté les «théories» sur cette affaire, mais je ne voulais pas les utiliser. J’avais une idée, dans un coin de ma tête, depuis très longtemps. (Dans la réalité) Pourquoi ces meurtres? Plusieurs explications sont données depuis plus de 50 ans, mais ce ne sont que des théories finalement. J’avais la mienne, et d’après les premières lectures, elle surprend par sa crédibilité. Ma version est tout à fait possible. Horriblement malsaine, mais possible. Je ne vais pas en dire plus, il faudra lire le livre…

charles manson

C’est vrai, c’est un bon départ pour l’histoire et nous confirmons, que cette théorie est plutôt incroyable

Merci. Autant vous dire, qu’il se passe beaucoup d’autre chose dans le livre.

Une fois encore, vous rendez un hommage à Quentin Tarantino de la meilleure des façons. On retrouve son style, ses dialogues, son humour et ses scènes de violences mémorables. Comme pour votre trilogie, nous avons vraiment l’impression que lui aurait pu écrire ça.

Merci beaucoup, c’est ce qui revient à chaque fois. Certains ont même des doutes sur ce fait (rire) Mais c’est peut-être Tarantino qui a écrit ces livres ? (RIRE) vous imaginez ma joie dans ces moments-là, c’est une réflexion qui revient souvent (rire) et j’en suis très fier. Mon but et de ne pas dénaturer sa façon de construire ses films, je lui rends un véritable hommage à chaque livre. Ne pas faire n’importe quoi, «dans le genre de», mais de faire vraiment du Tarantino, la différence est énorme, entre « faire comme et faire du »…

Le livre MAD in HOLLYWOOD est disponible sur Amazon (Numéro 1 des ventes le jour de sa sortie, dans la catégorie «Tueurs en série») mais vous pouvez aussi le commander chez votre libraire, s’il est sympa, il le fera.

Vous pouvez aussi retrouver les entretiens que nous avons eu avec l’auteur, concernant sa première trilogie.

PULP FICTION et RESERVOIR DOGS : un livre et enfin une suite aux films !

DOGS – Un bon Gros Pave bien saignant … TARANTINO

Chris Anderson… MIKE – Cascadeur et Serial Killer / The VEGA BROTHERS

TORPES ST-TROPEZ, le nouveau livre de Chris Anderson

KSMOS, le nouveau récit Scientifico-Futuriste de Chris Anderson

Entretien réalisé par Hunter C.Thomson pour Culturesco