TORPES ST-TROPEZ, le nouveau livre de Chris Anderson

0
102

Torpes – St Tropez

L’artiste Chris Anderson qui est a l’origine d’une Trilogie Tarantino, faisant suite à trois des films les plus célèbres du Maître (toujours classée dans les meilleures ventes Amazon de la catégorie « Tueurs en série »), vient de publier un nouveau livre. Il reprend cette fois-ci, un fait historique finalement très peu connu de nous tous. Et pourtant, lorsque je vais vous donner le titre du livre, vous allez immédiatement dire «Oh Oui, je connais !…». Car oui, tout le monde connaît le nom du village le plus connu au monde «St-Tropez». Cependant personne ne sait vraiment que ce nom a bel et bien une origine remontant en l’an 68 (après J.C).

Torpes histoire de St Tropez

Synopsis : Torpes – Saint Tropez

Torpes est un roman basé sur une trame historique, qui nous permet pour la première fois de découvrir l’histoire de Saint-Tropez. Le livre nous entraîne dans une aventure épique qui a demandé plusieurs années de recherches et fouilles d’archives au cœur des secrets les plus enfouis du village… Entre aventure, faits historiques et légende surnaturelle… vous suivrez John De Castellane dans de mystérieuses énigmes qu’il devra résoudre. Croisant personnages hors du temps et poursuivants voulant sa mort afin de l’empêcher d’atteindre son but, il devra donner sa confiance à une étrange artiste du village.

Pour au final découvrir de nouveaux faits qui feront entrer la légende de St-Tropez, dans un tout autre monde…

L’histoire – Torpes – St Tropez

An 68 (ap. J.C) – Depuis quatorze années déjà, le cruel Néron règne sur l’Empire Romain… Tandis qu’il séjourne en son Palais de Pise, TORPES, son Intendant, procède à la collecte des Impôts et sanctionne durement les mauvais payeurs. Mais, derrière cette façade se cache un autre homme. Chaque nuit, ce dernier met sa vie en danger, distribuant pièces d’or et d’argent aux plus démunis… Espionné, dénoncé, TORPES sera traîné devant Néron, fou de rage.

Comment a-t-il osé trahir son Empereur en volant l’argent de l’Etat et renier les dieux de Rome, pour adorer celui des Chrétiens ?

TORPES restera muet. Persuadé que son Intendant possède un trésor caché, Néron envoie une troupe de centurions saccager sa demeure. En vain. Torturé, condamné à mort, décapité en place publique, TORPES emportera avec lui son secret, et son corps sans tête, jeté dans une vieille barque, dérivera dix huit jours durant pour venir s’échouer sur une côte de Méditerranée, où il sera mis en terre…

Ainsi, le secret de TORPES allait-il traverser le temps et rester dans l’oubli. Seule, son histoire survivrait à sa mort. Mais nul ne se douterait jamais que, du fond de sa tombe, TORPES veillait pour l’éternité sur de mystérieuses richesses, et qu’il détenait en lui le plus grand des trésors. Jusqu’au jour où, sur une plage de Miami, un étrange appel viendra sortir John de Castellane de son confort Américain.

Hunter c. Thomson

Torpes – St Tropez, par Chris Anderson

A lire également :