Chris Anderson… MIKE – Cascadeur et Serial Killer / The VEGA BROTHERS

0
630

The VEGA BROTHERS, le nouveau roman de Chris Anderson.

Rencontre avec l’auteur à l’occasion la sortie de son nouveau roman.

Chris Anderson, bonjour. Nous nous retrouvons donc comme prévu, quelques mois plus tard, suite à notre précédent post qui parlait de votre livre « Revenge » la suite que vous avez écrite, des films « Pulp Fiction et Reservoir Dogs », nous allons pouvoir reprendre cette conversation et nous vous en remercions.

Bonjour à toute l’équipe de CulturesCo et merci à vous.

The VEGA BROTHERS

 

Alors, parlez-nous du second livre de cette trilogie Tarantino que vous avez commencé il y a quelques mois.

Je vais même vous donner un scoop, car en effet, depuis notre dernier échange où le second livre de cette trilogie était déjà publié, j’ai terminé le troisième (rire)

Mais dites moi, vous êtes vraiment très prolifique ?

Effectivement, lorsque le thème et l’histoire sont aussi passionnants, c’est toujours plus simple.

Parlez-nous du second livre, « Mike – Cascadeur et Serial Killer » ensuite nous pourrons parler du troisième.

Très bien. Lorsque j’ai voulu entamer cette seconde histoire, il me fallait un thème et surtout un personnage tout aussi passionnant, « STUNTMAN MIKE » est donc arrivé plein phare dans mon cerveau, mais fallait-il une nouvelle fois trouver un angle de départ, crédible, possible et vengeur… Cette fois-ci je suis donc allé vers l’évidence. A la fin du film « Boulevard de la mort » Mike est littéralement explosé à coups de bottes et laissé comme mort sur la route par trois filles qui avaient été prisent en chasse par lui durant une course poursuite d’anthologie.

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage de Mike, il est une information importante à connaître, c’est que Mike est non seulement cascadeur, mais également tueur en série et d’après l’histoire et le film, nombreuses sont ses anciennes victimes. J’ai donc démarré l’histoire, au moment précis où Mike est laissé comme mort sur la route par ces trois furies.

Durant l’histoire, nous allons pouvoir découvrir sa lente agonie, ses mois d’hospitalisation, ses diverses opérations afin de lui redonner un visage digne de son passé et une fois remis sur pieds, sa nouvelle obsession… la vengeance. Mais ce n’est pas tout, nous allons également découvrir, son passé, son adolescence, ses premiers meurtres, ses techniques d’attaques et bien plus encore. Une histoire violente et passionnante, mais je ne vais pas vous en dire plus afin que vous puissiez découvrir toute cette histoire par vous-même.

Une fois de plus, tout ça a l’air passionnant. Dans le livre « Revenge » que nous avons adoré, nous retrouvons réellement le style de Tarantino, son écriture, ses dialogues, son humour… Vos livres se lisent de façon très fluide, comme si nous étions réellement en train de regarder un film, c’est un style vraiment à part.

Merci beaucoup, c’est le retour que j’ai également de mes nombreux lecteurs et soyez certain que pour moi, c’est le plus beau compliment que je puisse recevoir.

The Vega Brothers

The VEGA BROTHERS

Parlez nous de votre troisième livre concluant cette trilogie

« Concluant » logiquement, mais rien n’est moins sûr, je vais dire « concluant » aujourd’hui (rire). Pour ce troisième livre je voulais, une fois de plus, pousser la chose encore plus loin dans les attentes des fans, alors quoi de mieux que de réunir enfin, 25 ans plus tard, les frères Vega.

Un petit point pour vos lecteurs qui ne connaîtraient pas les « Vega Brothers ». Dans tous les films de Tarantino, de très nombreux personnages sont liés les uns aux autres. Dans le premier long métrage de Tarantino « Reservoir Dogs » un personnage obscur et extrêmement dérangé mentalement se nomme Vic Vega, il est d’ailleurs « LE » personnage que les fans adorent, il est par ailleurs, le frère de Vincent Vega, qui lui est l’un des personnages de son second film « Pulp Fiction », mais à l’écran, les deux frères n’ont jamais été vus ensemble. Tarantino avait le projet de réaliser ce film, mais le temps passé, il n’a jamais pu le faire, ce qui désespère encore les fans aujourd’hui.

J’avais déjà organisé une rencontre entre de ces frères, dans une scène de mon livre « Revenge », scène qui est d’ailleurs reprise à l’ouverture de mon troisième livre « The Vega Brothers », où l’on découvre le caractère, disons, passionné de Vic, mais ce n’est pas tout, j’ai apporté de nombreuses réponses, une fois encore, aux très nombreuses questions qui se posent sur les sites de fans et ce depuis plus de 25 ans.

The VEGA BROTHERS
The VEGA BROTHERS

(ATTENTION SPOILER)

Quelle est la relation intime entre Vic et son rasoir ? Comment Vincent a-t-il reçu son arme fétiche ? Quels sont les liens entre Wallace et Cabot ? Pourquoi Vincent a-t-il plongé dans la drogue ? Où a eu lieu la première rencontre entre Vincent et Jules ? Que s’est-il passé à Amsterdam ? Et bien plus encore…

Autant vous dire que l’action est bien présente une fois encore. Le livre s’est d’ailleurs classé 1er des ventes Amazon le jour de sa sortie, dans la catégorie « Tueurs en série » ce qui monte à 4 mes livres classés actuellement dans le top 25 de cette catégorie, et ce depuis plusieurs mois, c’est bien entendu pour moi, une incroyable fierté.

Nous allons nous précipiter sur ce nouveau livre, c’est évident ! Nous vous remercions donc pour cet entretien, et vous souhaitons une très longue route sur les traces de Tarantino en vous souhaitant le même succès.

Merci encore à vous. J’en profite, on ne sait jamais, pour lancer un appel à tous les producteurs qui pourraient lire cet article, car j’ai également écrit plusieurs scénarios qui ne demandent qu’à trouver un financement…

Le message est passé 

Entretien réalisé par Hunter C. Thomson pour Culturesco

https://culturesco.com/index.php/2019/02/12/chris-anderson-mike-et-revenge/