La culture se partage !

Un folk médiéval intime

Facteurs Chevaux - Chante Nuit

Ancestral ou prémonitoire ?

Facteurs Chevaux : deuxième album de ce duo plus qu’intime. Fabien Guidollet et Sammy Decoster seraient donc les nouveaux Simon and Garfunkel français, en plus discret encore musicalement. Une simple guitare les accompagne et les voix sont bien mises en avant ce qui est la moindre des choses.

Sincèrement, on a du mal à croire que ce type de folk existe encore. Basé sur des chants très bien arrangés, des vocalises précises et exquises, Facteurs Chevaux semble s’être arrêté à l’époque des troubadours.

Facteurs Chevaux – Firmament

Alors de deux choses l’une : soit les deux chanteurs ont décidé que le monde n’existe plus depuis le moyen-âge et là, ils sont à la rue, soit ils ont anticipé le futur qui nous attend (on pense à Ange, le rock en moins) et là, ils sont visionnaires. En tout cas, voici donc les ménestrels possiblement des temps anciens ou plus probablement des temps nouveaux qui raviront les amateurs de soirées de contes au coin d’un feu de bois.

Facteurs Chevaux – Chante-Nuit

(La Grange Aux Belles / Modulor)

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentJim Morrison, 1968, une année entre pacifisme et révolution
Article suivantThe BLACK VAULT – Hard’n’Heavy !
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta