Rage Against the Machine contre X-Factor : Rage gagnant

0
604

RATM VS X-Factor – Rage Gagnant!

rage against the machine

Rage Against The Machine contre X-Factor. L’histoire se déroule en décembre 2009. A l’époque les vainqueurs de ce show Télévisé hyper populaire en Angleterre, monopolisaient les charts!
Jon Morter, illustre inconnu, internaute âgé de 35 ans et DJ rock à ses heures, se lance dans un pari un peu fou. Il crée alors une simple page Facebook, afin d’inciter à l’achat de Killing in the name de Rage Against the Machine, plutôt que la nouvelle « soupe » du gagnant du jeu, un certain Joe McElderry que tout le monde a oublié depuis!

Rage Against The Machine – Killing In the Name

Le pari semble complètement fou puisque le titre de Rage est sorti 16 ans plutôt. Par ailleurs, l’internaute en question est inconnu! Et pourtant, c’est le buzz total sur les réseaux sociaux! Des centaines de milliers d’acheteurs vont alors se procurer le single de RATM en téléchargement.

Le guitariste Tom Morello et le chanteur Zach de la Rocha en seront les premiers surpris!

« Cela nous a complètement pris par surprise. C’était David contre Goliath. Nous n’avons rejoint la campagne qu’à la dernière semaine. C’était complètement contrôlé par les fans et ce fut l’une des plus belles choses de ma vie.  » Déclare le guitariste Tom Morello. 

Du côté des médias et réseaux sociaux, il va s’en suivre un véritable combat de coq entre l’auteur de la page et le gagnant de X Factor.

Éblouissante surprise, le Rock rageur finit par emporter haut la main le combat. Plus 500 mille ventes durant cette période de fêtes de fin d’année, soit, 50 mille de plus que le single « mièvreux » du gagnant de X Factor. Et pourtant, qui l’eu cru: « Fuck you, I won’t do what you tell me », le refrain vénéneux de Rage Against the Machine, numéro 1 en Angleterre, seize ans après sa sortie: là je dis BRAVO!

Auguste Marshal