Par hasard…

Il y aurait beaucoup à dire ou redire sur les découvertes et les rencontres par hasard… Cet après-midi d’été, la radio de la voiture reçoit les ondes de La Première, la station belge équivalente à France Inter. L’animatrice annonce un titre de circonstances pour cette période de vacances. Dans les enceintes, le séquenceur amorce une boucle répétitive aiguë, suivie d’accords de guitare acoustique, d’une basse à la Cure et de la batterie. Le guitariste électrique déploie une mélodie aérienne avant l’arrivée d’une voix féminine qui raconte le voyage… Le cœur et les neurones s’interpellent devant les six minutes de ce morceau mystérieux. Heureusement la journaliste rompt l’énigme : « C’était Sill Corners avec The Trip ! »
Still Corners – The Trip – Strange Pleasures (2013)
Still Corners est un duo anglo-américain formé en 2007 par la britannique Tessa Murray, chant / claviers, et le texan Greg Hughes, guitares / production… Les deux se sont rencontrés par hasard lors d’un arrêt de train dans une gare de Londres. Un beau symbole car depuis, leurs créations offrent des invitations aux errances, géographiques ou intérieures.

Après quelques EP, Still Corners est remarqué puis signé par le label Sub Pop en 2011 pour un premier album Creatures Of An Hour. C’est surtout à partir du LP suivant, Strange Pleasures en 2013, que la public et les esthètes accrochent aux ritournelles atmosphériques de la paire. Qualifiée d’Electro Dream Pop, leur musique a également quelque chose des années 80 dans sa mélancolie et les basses à la Simon Gallup. On perçoit aussi dans certains thèmes les influences d’un autre couple onirique, Mazzy Star.
Still Corners – the Last Exit – Idem (2021)
Leurs chansons entêtantes, proches parfois des obsessions d’un David Lynch – qu’ils vénèrent -, se distinguent aussi par la voix évanescente de Tessa Murray et ses chœurs de sirène ainsi que les élégances de la Fender Stratocaster de Greg Hughes, un dialogue bienvenu notamment en concert…
Still Corners – The Trip Live (2019)
Tels certains groupes sans fracas ni potins, Still Corners suit sa route, avec obstination, au delà des modes et des disques, soutenu parfois par des citations dans des séries ou des films, attirés sans doute par les allures cinématographiques de leurs mélopées. Un sixième opus, Dream Talk, dévoilé en 2024 chez Wreckling Light, leur propre label, ne fait pas exception à cette règle de brume sensuelle et d’évasion…
Still Corners – The Ship – Dream Talk (2024)
Discographie de Still Corners (LP) :
Creatures Of An Hour (2011, Sub Pop)
Strange Pleasures (2013, Sub Pop)
Dead Blue (2016, Wrecking Light)
Slow Air (2018, Wrecking Light)
The Last Exit (2021, Wrecking Light)
Dream Talk (2024, Wrecking Light)
Bruno Polaroïd



![[EXCLUSIVITE] CASABLANCA dévoile son nouveau single « REACH OUT »](https://i0.wp.com/culturesco.com/wp-content/uploads/2026/01/casablanca.jpeg?resize=218%2C150&ssl=1)







![[EXCLUSIVITE] CASABLANCA dévoile son nouveau single « REACH OUT »](https://i0.wp.com/culturesco.com/wp-content/uploads/2026/01/casablanca.jpeg?resize=100%2C70&ssl=1)
