Doum Doum Lovers + Joe Peckman – L’Entre Potes, Chartres – 15 novembre 2025

0
2
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Doum Doum Lovers + Joe Peckman – L’Entre Potes, Chartres – 15 novembre 2025

Doum Doum Lovers
Dessin : Poup

Les Kroniks and Roll de l’Entre Potes

Merci à Kinou pour les photos.
Boujou sur les deux joues à Tramber El Loco Cameraman pour les vidéos.

Chartres…

… et sa merveille médiévale, la cathédrale. Ok ok. Mais, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, point ne faudrait-il que cette perle gothique ne dissimule à nos yeux et surtout à nos oreilles des trésors, plus modestes certes, mais tout aussi dignes d’intérêt. Dirigeons nos pas vers le quartier Saint-Pierre où la lumière d’un estaminet nous promet le réconfort d’une douce chaleur en ce mois de novembre, mois d’ailleurs totalement inutile et nul, tout juste bon à offrir frimas et grisaille.

Doum Doum Lovers

L’Entre Potes…

… que voilà un joli blase annonciateur de convivialité. Ici la bonne humeur est obligatoire. Sinon, manant, si d’aventure tes épaules rentrées et ton regard torve trahissent une âme tatillonne, passe ton chemin. Mais toi, pèlerin insatiable du beau décibel, n’hésite pas une seconde à franchir le seuil de cette charmante taverne, désappointé tu ne seras point. Car L’Entre Potes, ladies and gentlemen, est LE rade Rock and Roll de la capitale beauceronne. C’est dit. Pas à y revenir.

Le lieu, ce soir…

… fête ses deux ans. Et pour ses deux bougies, l’affiche est gouleyante. Doum Doum Lovers et Joe Peckman.

C’est à Joe…

… que revient la mission d’entamer les réjouissances. Ancien guitariste et chanteur des Sharpers, de Blois, il répandit, durant près de 30 ans, la bonne parole d’un Pub Rock racé et musclé que Lee Brillaux et Wilko Johnson n’aurait pas boudé.
Joe Peckman se produit cette fois seul en acoustique. Entrée en matière d’un pur régal.
Quelques compos perso se partagent la setlist avec du beau linge comme Rufus Thomas, Big Bill Broonzy ou encore Jimmy Reed. Belle virée à travers le son des années 30 à 50 avec pour véhicule la force tranquille de la voix et une rythmique nerveuse au swing toujours présent. Ni trop ni pas assez, l’interprétation reste toujours juste, comparable à la modestie du personnage. Chapeau bas Mister Peckman.

Joe Peckman

Le temps d’aller commander…

… une pinte de Guinness et voilà Kinou déjà installée derrière ses fûts tandis que JeanJean, l’homme à la casquette inamovible, empoigne sa guitare, prêt à en découdre.
Les Doum Doum Lovers sont de Périgueux. Routiers infatigables depuis presque 40 ans, le nombre des formations où ils oeuvrèrent laisse pantois. Thompson Rollets, Fluck, Red Eye Ball et j’en oublie certainement. Musiciens mais aussi fervents activistes, membres fondateurs de Some Produkt, asso incontournable du PRG (Paysage Rock Périgourdin). Au passage n’oublions pas Frédérique, fidèle compagne de route et gérante efficace du Doum Doum Shop.

Doum Doum Lovers…

… c’est une affaire de duo. Une love affair. Sur scène comme à la ville. Amour, guitares et Rock and Roll (voir article sur Culturesco) serait peut-être la déclaration d’intention parfaite du combo. Celle qui illustrerait le mieux la complicité, le plaisir dans le partage musical, entre elle et lui, entre eux et le public, entre tout ce petit monde et cette satanée musique qui nous fait vibrer depuis tant et tant. Les Doum Doum Lovers ? Des passeurs de « good vibrations », un remède à la mocheté ambiante. Alors ce soir, on ne s’en prive pas, on va même s’en gaver. À l’instar des petits fours que Nono, le taulier en chef, agitateur, lui itou, de longue date de la cause du binaire corsé, a concocté pour ce deuxième anniversaire de l’Entre Potes.

Doum Doum Lovers

 

Doum Doum Lovers

Pendant une bonne heure et quart…

… nos amoureux électrique nous gratifient d’un best of de leurs deux albums, parsemés de reprises goûtues comme le « Primitive » des Groupies, de titres in french in ze text, « Le Tunnel » ou « Nus, Sur Une Banquise », et d’un petit inédit de derrière les amplis chanté en espagnol. Nouveauté nullement isolée car JeanJean et Kinou, après leur set et au bout de plusieurs heures d’un interrogatoire serré devant quelques échantillons de rillettes de canard accompagné d’un bordeaux, ont fini par avouer qu’une douzaine de compos étaient sur le feu.

 

De quoi pondre le troisième album, non ?
Et de refaire une petite tournée pour nous présenter tout ça, non ?
On vous tient au jus. Promis.

Entre Potes

Pour en savoir plus sur les Doum Doum Lovers c’est

 

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire