Miët – Ausländer

0
168
La culture se partage !

Un Futur Angoissant et Rageur

Miët - Ausländer
Miët – Ausländer

Un Zeste d’Espoir

Deuxième album de la remarquable nantaise qui sait autant utiliser la rage que la douceur pour mieux affirmer son univers. Suzy LeVoid, alias Miët, propose avec un ensemble de compositions surtout pas hétéroclites mais au contraire qui s’assemble très bien au fil des titres. Ausländer (L’Etranger, en allemand, vous voyez la référence?) n’hésite pas à se plonger entre un rap teigneux enveloppé de nappes synthétiques et d’un rock post punk qui rivalise avec l’inquiétant trip-hop qui a fait rêver les amateurs de Massive Attack et autres Portishead.

Miët – Did We Ever

Pour être clair il suffit de juste écouter les deux premiers titres : Ones qui accumule la colère et Not The End qui aborde une fausse douceur. Did We Ever s’amuse avec des percus tenaces et envoutées. Bien sûr le tout fait penser aux débuts d’une Björk nerveuse sauf que Miët s’applique sur sa voix léchée et un rock déchaîné. Evidemment il convient de s’enfermer dans un univers présent et imparfait pour dégager un futur angoissant mais avec un zeste d’espoir.

Miët – Ones

Soutenez Culturesco sur Tipeee

Voici donc un des albums les plus travaillés de cette rentrée qui sait finalement mêler les arpèges d’un Archive au sommet de sa forme et la douceur des premiers Mazzy Star. Il y a de quoi se réfugier dans un endroit préféré pour déguster ces compositions implacables. A écouter en boucle.

Miët – Ausländer

Ici, d’ailleurs

Sortie le 21 octobre

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00