Les Lignes Droites – Karl

0
920
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Des Lignes Droites Vicieuses Et Belles

Les Lignes Droites - Karl
Les Lignes Droites – Karl

Entre Karl Marx, Popper et Largerfeld

Certains diront qu’il s’agit d’un nouveau groupe accrocheur du milieu parisien. Il n’en est rien. Certes, Paris en est le centre mais le quintet vient de Toulouse, Belfort et Grenoble. Un beau triangle qui nous offre un album formidable. Après deux Eps au compteur, Les Lignes Droites confirment une véritable (r)évolution dans leur style musical pour enfin en trouver un, véritable, peut-être unique et ce n’est pas donné à tout le monde.

Les Lignes Droites – Mickey Mickey (vidéo officielle)

Oh, on trouvera naturellement des influences : au hasard, My Bloody Valentine mais sans le côté shoegaze, Taxi Girl mais en plus débraillées, le côté New Wave français évidemment. Une voix grave, tout en reverb, des guitares distordues, des claviers emballants, une rythmique dynamique en feu. Voilà ce que propose le premier album de Les Lignes Droites avec pour titre Karl, comme s’il était un personnage central de cet opus. Mais il ne s’agit aucunement d’un ouvrage centré sur celui-ci, même s’il en est question sur deux titres. 

Les Lignes Droites – Tous des Karl (Live)

 

L’ensemble est speed, tendu. Toutefois on retiendra les quatre premiers titres qui offrent tout ce que le groupe est capable d’offrir. Et la palette est large ce qui est rassurant. Après on assiste à un assortiment tout à fait agréable de ce que la new wave des années 80 en France proposait. Les Lignes Droites ne le seront pas, assurément, elles ont toutes pour être sinueuses et nous offrir de belles surprises. On attend la suite tranquille, elle sera aussi bonne à n’en point douter.

Les Lignes Droites – Karl

Velours / Modulor

Sortie le 28 janvier 2022

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentTHE PASSIONS : I’m In Love With A German Film Star (1981)
Article suivantInterviews rock et Chanson Française – La Compile
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire