Dorothy KILGALLEN – Une journaliste trop curieuse

0
168

Dorothy KILGALLEN – Une journaliste trop curieuse

Dorothy Kilgallen

Bien que sa plume n’ait pas été trempée dans le miel, on peut sans mentir affirmer que Dorothy Kilgallen a été la plus célèbre journaliste en activité dans les années 40, 50 et 60, l’amie de tout le gratin de la société américaine et mondiale. Outre avoir été la première à révéler la liaison sulfureuse entre Marilyn Monroe et John Kennedy, à brosser un portrait au vitriol de Franck Sinatra dans sa période mafia / alcool, elle osa dénoncer un complot du FBI visant à assassiner Fidel Castro.

Sur le moindre chemin vicinal ou les autoroutes du monde entier, sa quête permanente du scoop l’a conduite à s’intéresser à tout (dont les soucoupes volantes !). A cet égard, elle est la seule personne à avoir interviewé Jack Ruby en privé, l’assassin de l’assassin de Kennedy !!!

Dorothy KILGALLEN – The Mysterious Death …

La maman de Dorothy rêvait qu’elle se cantonne aux « petites choses », ce quotidien dans lequel elle aurait indéniablement brillé. Question : même dans l’obscurité ?
Si elle n’avait pas voulu jouer « dans la cour des grands », elle aurait certainement assisté à la naissance du vingt et unième siècle. Elle aurait eu 87 ans …

Dorothy Kilgallen

Au terme de deux années d’enquête, Dorothy Kilgallen s’apprête à faire des révélations explosives concernant l’assassinat du président Kennedy. « S’apprête » ? … On la « suicide » fin 1965. Dans la foulée, toutes ses notes disparaissent. Comme pour Marilyn Monroe, on conclut hâtivement à une overdose médicamenteuse bien arrosée à la vodka. En ruinant sa réputation, on évite que certains se posent trop de questions, ça arrange tout le monde. Trente-cinq ans de carrière pour en arriver / terminer là …

Mysterious Death Of A Reporter & The JFK Assassination

En 2017, on rouvre son encombrant dossier …

Élément intriguant (déterminant ?), quelques heures avant sa mort, Dorothy a un rendez-vous nocturne avec un homme dont l’identité reste un mystère. Faisant l’impasse sur celui qui figure « LE » témoin à retrouver, on préfère se rabattre sur le dernier amoureux en date de la journaliste, suspect bien pratique présentant d’indéniables liens avec la Mafia. De là à penser que c’était « LUI » le mystérieux rendez-vous nocturne, il n’y a qu’un pas vite franchi.

Dorothy Kilgallen

Nouvelle question : pourquoi la Mafia en aurait-elle voulu à la journaliste ? Et si ce n’est la Mafia, qui ? Le FBI ? La CIA ? Les Cubains anticastristes ? Les complotistes qui ont fait éliminer Kennedy ? Ou, plus prosaïquement, son mari ?

Dorothy KILGALLEN – vs. Jack PAAR : « Worst of Enemies »

Le livre : Dorothy KILLGALLEN, une journaliste trop curieuse, à paraître fin juin aux Editions Camion Noir, révèle une drôle de « toile d’araignée » dans laquelle sont englués rien moins qu’un millier de protagonistes ! Le frère de JFK, Marilyn Monroe, maîtresse des deux Kennedy, Frank Sinatra, l’ami puis l’ennemi du premier, la CIA, le FBI, la Mafia… Dans les fils de soie de l’arachnide, une ahurissante série de « suicides », de meurtres et de fort étranges disparitions allument l’imagination …

« Hameçonnés » ? Rendez-vous fin juin (nous vous tiendrons informé) sur le site de l’éditeur, dans toutes les bonnes librairies ou sur tous les sites de ventes par co-respondance. Pari tenu : je serai le premier à me procurer la passionnante et mystérieuse … épopée … signée Daniel LESUEUR !

Thierry Dauge

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.