Orwell – Parcelle Brillante

0
2377
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Une Pop Légère Avec Interrogations

Orwell - Parcelle Brillante
Orwell – Parcelle Brillante

Différence Et Solitude

Mine de rien le groupe nancéen Orwell sévit depuis 2000, emmené par Jérôme Didelot, avec six albums au compteur. Mais voici cinq ans qu’Orwell n’avait pas donné de nouvelles.

Alors un nouvel album, Parcelle Brillante, vaut bien une belle écoute. D’autant que le parti pris est attrayant. Il fait référence à un des maîtres de la science-fiction intime : Théodore Sturgeon (vous trouvez tous ses livres en bibliothèques ou en librairies dès qu’elles ouvriront à nouveau). En prime, et sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, s’appeler Orwell et publier un Cd en ce moment, c’est peu dire qu’on est visionnaire.

Orwell avec Arielle Pioline – Jamais Assez

Tout pourrait donc être très noir et bien pas du tout. Si on met à part « Dérivation », bel instrumental, qui ferait une belle Bande Originale de Film (quand ça tournera), le reste consiste en une pop légère qui ne cache pas forcément ses interrogations : la différence, la solitude.

Il faut donc retenir avant tout les deux titres chantés ou accompagnés par Armelle Pioline (ex-Holden) sur « Jamais Assez » et « Immature » avec Sugar Me, mais sans négliger le reste qui s’étire autour de compositions ambitieuses et des mélodies émouvantes.

Orwell – Parcelle Brillante

(Europop 2000 / Inouïe Distribution)

Sortie le 24 avril

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentDe Radio Caroline à la Bande FM
Article suivantDavid Bowie et Alice Cooper : Pop and Rock around 1975
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire