Les YARDBIRDS et JIMMY PAGE en concert à… Chaville – 1967

0
712

Le « grand » Jimmy PAGE à la Fête du muguet !

Il est pour le moins surprenant de découvrir sur un même plateau Jean Ferrat et… les Yardbirds. Et pourtant c’est ce à quoi on put assister les habitants de Chaville dans les Hauts-de-Seine. Le 30 avril et 1er mai 1967, il y avait Eddy Mitchell, Hugues Aufray, Nino Ferrer, les Yardbirds (avec Jimmy Page) à la Fête du muguet! Et en partie diffusé à la télévision française le dimanche 30 avril de 18h40 à 19h. Une seconde diffusion aura lieu le mardi 2 mai de 22h25 à 22h55. Le clip que nous vous proposons plus bas est composé de rushes : il est évident que ce n’est pas ce qui est passé à la télé !

Yardbirds Jimmy Page
Yardbirds

Une affiche étonnante d’éclectisme

CHAVILLE 1967
Yardbirds CHAVILLE 1967

Hormis les têtes d’affiche, et pour seulement cinq francs, on pouvait applaudir Cat et Maxime (Leforestier). Michel Sardou à ses débuts, Los Bravos, les Cinq Gentlemen et Percy Sledge… Mais également Maurice Fanon, Suzanne Gabriello, Jean-Claude Annoux et Michel Mallory. Toute la musique qu’on aime, en quelque sorte (on peut se permettre cette formule après avoir cité Mallory !).

Un grand merci à Philippe AGUADO pour les docs. A Hard PROG, ROCK ON TELEVISION, pour les informations complémentaires http://hardprog.pagesperso-orange.fr/

Les Yardbirds à Chaville – 1967

Le livre Pop rock les concerts de légende des années 60 et 70 évoque cet événement qu’on est pas près d’oublier

Daniel Lesueur