Le « grand » Jimmy PAGE à la Fête du muguet !
Il est pour le moins surprenant de découvrir sur un même plateau Jean Ferrat et… les Yardbirds. Et pourtant c’est ce à quoi on put assister les habitants de Chaville dans les Hauts-de-Seine. Le 30 avril et 1er mai 1967, il y avait Eddy Mitchell, Hugues Aufray, Nino Ferrer, les Yardbirds (avec Jimmy Page) à la Fête du muguet! Et en partie diffusé à la télévision française le dimanche 30 avril de 18h40 à 19h. Une seconde diffusion aura lieu le mardi 2 mai de 22h25 à 22h55. Le clip que nous vous proposons plus bas est composé de rushes : il est évident que ce n’est pas ce qui est passé à la télé !
Une affiche étonnante d’éclectisme
Hormis les têtes d’affiche, et pour seulement cinq francs, on pouvait applaudir Cat et Maxime (Leforestier). Michel Sardou à ses débuts, Los Bravos, les Cinq Gentlemen et Percy Sledge… Mais également Maurice Fanon, Suzanne Gabriello, Jean-Claude Annoux et Michel Mallory. Toute la musique qu’on aime, en quelque sorte (on peut se permettre cette formule après avoir cité Mallory !).
Un grand merci à Philippe AGUADO pour les docs. A Hard PROG, ROCK ON TELEVISION, pour les informations complémentaires http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Les Yardbirds à Chaville – 1967
Le livre Pop rock les concerts de légende des années 60 et 70 évoque cet événement qu’on est pas près d’oublier
Daniel Lesueur