Bijou Dauga – Rencontre avec Philippe Dauga

0
2146

Bijou Dauga – Un Live sans pitié –

Les Invétérés du Rock – Bijou – Interview Philippe Dauga 1ère partie

Bijou Dauga : les come-back de nos groupes favoris des années 80 peuvent parfois virer à la déception, voir même à l’échec. Dans le cas de Bijou, c’est un peu particulier. Même si la mouture originale Philippe Dauga, Vincent Palmer et Dynamite n’a jamais ressurgie des cendres du passé, Philippe Dauga, l’âme du groupe, n’a  eu de cesse, au travers des années de faire perdurer son bébé, son groupe de rock… en quelques mots, son Bijou!

Les Invétérés du Rock – Interview Philippe Dauga 2ième partie

Le nouvel album de son groupe est une véritable surprise, car c’est un live, parsemé de reprises des classiques de Bijou, mais également agrémenté de nouveaux titres. Mais la plus grande surprise est dans la teneur du son. Et quel son, un Bijou électrique, incisif, ciselé, dans la veine musicale de Dr Feelgood ou des Inmates. Du grand art, Philippe Dauga nous sert dans un écrin, cette perle musicale, et lorsqu’il en parle, c’est avec passion, humour et ferveur, toujours accompagné de cette petite lueur communicative qui brille au fond de ses grands yeux bleus.

Pourquoi Vincent Palmer n’est plus le guitariste de Bijou? Extrait Interview

Interview et diffusion intégrale de l’album Live 2018

Ces deux émissions de radio Les Invétérés du Rock en podcast sont entièrement consacrées à Bijou. Philippe Dauga nous raconte les grandes heures de Bijou, les débuts, le succès, la période Gainsbourg, les déboires… bref, tout ce qui fait la vie d’un groupe. Il nous présente ce nouvel album, diffusé intégralement au travers de ces deux émissions spéciales. Un vrai bonheur… Longue vie à Bijou!

Auguste Marshal

bijou-dauga
Interview Philippe dauga – Bijou