The Tensions – L’Entre Potes, Chartres – 20 février 2026

0
1
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

The Tensions – L’Entre Potes, Chartres – 20 février 2026

Tensions

Les Kroniks and Roll de l’Entre Potes

Boujou sur les deux joues à Tramber, El Loco Audiovisuel Man, pour les photos et les vidéos.

Ami du Rock and Roll…

… et des musiques énervées réunis, as-tu déjà, aux sommets des pylones électriques, empoigné à pleines mains une ligne à haute tension ?

Non ?

Alors ami…

… tu ne sais pas encore ce qu’un concert des Tensions veut dire…

Tensions

The Tensions…

… Robin, Maël et Lucas. Trois gars de Mont-de-Marsan. À croire que ce chef lieu des Landes a le Punk Rock dans le sang. Oui, souvenez vous, et là je m’adresse aux tempes grisonnantes au fond de la salle, réglez les sonotones sur 10, ok ? Vous m’entendez ? Allez on remémore, 1977, le premier festival Punk en terre franchouillarde. Eddie and the Hot Rods, Damned, Little Bob et j’en passe. Tout ça a du laisser des traces dans l’ADN musical local car un demi-siècle plus tard des p’tits gars à l’aube de leur trentaine portent haut le flambeau d’un Rock and Roll High Energy sans concessions.

    Tensions Tensions Tensions

Parce que là, attention…

… The Tensions ça ne rigole pas. Du genre droit au but. Du brutal. J’ai même connu une polonaise qu’en écoutait au petit déjeuner, c’est dire…
Et ils ont mis l’Entre Potes à genoux les filous. Un set d’une heure. Comment ça c’est tout ! Attendez attendez… Because question temps morts et causette entre les morceaux, z’ont pas l’air d’être adeptes les lascars. Ca enchaîne à la Ramones, aussi sec. Une plombe de riffs tendus à mort, merci Maël, de basse qui gronde comme un gros moteur en surrégime, chapeau bas Lucas, de batterie cataclysmique pied au plancher, gloire à Robin qui, non content d’assurer un tempo implacable, officie itou au chant principal. Du cardio l’animal. Soixante minutes donc de compos originales avec pour conclusion classieuse une reprise atomisée du « Search and Destroy » des maîtres Stooges.

Là, comme ça…

… ami du Rock and Roll et des musiques énervés réunis, peut-être supputes-tu quelque approche bourrine dans l’affaire ?
Gravissime méprise…
Car chaque morceau, même si il joue la carte du rentre-dedans, regorge de breaks futés, le tout assaisonné des choeurs de Maël qui ajoute une touche Power Pop des plus sympathiques.

Alors, ami du, etc…

… si tes tympans se languissent de Real Fuckin’ Rock and Roll, si l’art des Buzzcocks, des Hüsker Dü et autre Lemonheads ravissent tes esgourdes, et si The Tensions visite tes contrées, ne les loupe pas, c’est pour toi.

Pour info, le groupe sort un album en mai.
Heureuse nouvelle car ils tourneront plus que jamais pour défendre leur baby.
Peut-être un nouveau passage par la case Entre Potes ?
À suivre…

Pour en savoir plus :
FACEBOOK
BANDCAMP

 

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentTHE OUTER SPACE : nouveau single !
POUP
Laurent Poupinais, alias Poup. Diverses aventures dans le monde du fanzine (Nestor Mag, La Chronique Du Vermifuge), dans le Rock Punk/Garage (Les Ambulances, Mystery Machine, Traffic Drone) en tant que batteur. Dessinateur addict au noir et blanc qui réalise des illustrations pour des fanzines (Rock Hardi , Cafzic) mais aussi des visuels pour des groupes (pochette de disque, T-shirt, affiche, flyers et toutes ces sortes de choses).

Laisser un commentaire