The Beatles Are Back Again ! – Arnaud Hudelot

0
152
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

La Suite De La Reformation Des Beatles

The Beatles are back again ! - Arnaud Hudelot
The Beatles are back again ! – Arnaud Hudelot

Une Joyeuse Uchronie

Il y a quasiment un an, un fou furieux prétendait et écrivait que les Beatles s’étaient reformés pour une tournée aux Etats-Unis démente. George Harrison ayant refusé de les rejoindre, ils firent appel à Mick Taylor qui devait remplacer Brian Jones suite à son décès, d’autant que les Rolling Stones avaient décidé de se séparer. Dès lors toutes les portes étaient ouvertes.

The Beatles – Down Let Me Down (1970 – concert on the rooftop)

Mais il fallait une suite à cette uchronie. Parce c’est bien beau tout ça, mais après cette réussite, quoi faire ? Un nouvel album ? Une tournée anglaise ? Et George dans tout ça ? Pourquoi ne pas en rester là ?

Alors Arnaud Hudelot se replonge dans ses souvenirs fictifs et donne une seconde partie à l’aventure de la nouvelle formation des Beatles.

Wings – Band on the run (Live – 1973)

The Beatles Are Back Again mélange joyeusement tout cela dans un capharnaüm qui va s’organiser dans un bordel sans nom sauf pour la plus grande joie des lecteurs. D’autant qu’une grande partie de l’enregistrement du nouvel album inespéré se déroule au mythique château d’Hérouville tandis que Paul compose un des titres qui fera fureur pendant ce temps avec la formation des Wings et de l’album Band On The Run et John,en plein Peace and Love, fabrique Imagine.

Et voilà-t-il pas que les Stones ont convenu de se réunir à nouveau, remettant au goût du jour pop et rock.

John Lennon – Imagine (Live at Madison Square Garden, 1972)

Avec une maturité incroyable et une maîtrise parfaite l’auteur dresse ce qui aurait pu devenir une autre facette de l’histoire de la musique au cours des seventies poussée jusqu’à l’extrême. Un livre jouissif à tous niveaux.

Arnaud Hudelot – The Beatles Are Back Again !

Le Mot et le Reste – 350 pages – 26 €

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire