H.NiCo – Barney vs Atlantis N°6

0
104
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

H.NiCo – Barney vs Atlantis N°6

H.NiCo

Eh oui ! Barney en est déjà au Sixième Tome de ses musculeuses aventures. Bien sûr, plus que d’un retour, il s’agit d’une suite ou comment notre héro continue à vivre en parallèle à notre propre existence.

Barney, c’est un super-héros quasiment indestructible mais pas invincible. Il possède une force herculéenne et une âme de dragueur invétéré. Nonobstant, il hiérarchise ses pulsions et distribue tout d’abord des horions au bénéfice de la F.I.R.M.E : La Force d’Identification et Répression des Menaces Extraordinaires. A ses côtés, son ami volant et « insectophile » La Bestiole lui prête main-forte lorsque les monstres de tous poils décident de bordéliser l’humanité. Dans le Tome 6 de ses aventures, nous retrouvons les deux comparses aux prises avec les seigneurs d’Atlantis et leurs sinistres créatures abyssales.

Teaser de BARNEY 6

Barney, c’est le personnage né en 2011 sous la plume et les dessins de H.NiCo, un dur au grand cœur susceptible de rivaliser avec Hulk, un compagnon de voyage pour les amateurs de BD teintées d’héroïsme. Non content d’imaginer ce super-héros aux biceps saillants, le scénariste dessinateur créé Elonan Comics, une association permettant à d’autres artistes d’exposer leur travail, soit à travers leurs propres personnages, soit via des crossovers réunissant plusieurs de leurs héros respectifs. Ainsi, dans ce N°6, en second part, on trouve la première partie des aventures de Barney et Golden Girl, son pendant féminin imaginé par Stef et Chezmi.

H.NiCo

Barney, c’est un bad boy / good boy, un scarface humaniste, le Marv de Frank Miller et Sin City versus protecteur des opprimés. Bien sûr, tout cela n’est pas sans évoquer Marvel. Qu’en aurait-il été de la super-BD sans Stan Lee et Jack Kirby ? Par contre, H.NiCo prouve qu’on peut être indépendant, hors dictats et codes des grandes maisons d’édition, et produire des bandes dessinées supersoniques avec dos collé, couverture cartonnée satinée et aventures sur papier glacé. Et si tout cela a un prix, il correspond au temps passé avant parution, ainsi qu’à la volonté nécessaire pour y parvenir… et continuer.

H.NiCo

Soutenir la création française, ce n’est pas lui faire la charité, c’est reconnaître que ses artistes pétris de talent produisent des œuvres de qualité, tant savoureuses à lire que belles à regarder.

Il n’existe personne qui n’ait un jour dessiné, écrit, peint, réalisé des collages ou des maquettes en carton ondulé afin de se faire plaisir ou faire plaisir à celles et ceux amenés à regarder le fruit de leur imagination. H.NiCo et Elonan Comics ont franchi le pas afin que nous puissions nous amuser, nous distraire, passer du bon temps. Barney N°6 ce n’est que cela : humour, baston, rigolade et tralala ! Parce que se prendre au sérieux, c’est hors l’ADN de ces artistes-là.

Thierry Dauge

Elonancomics.blogspot.com

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire