The Beatles Are Back ! – Arnaud Hudelot

0
354
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Le Retour Des Fab Four En Concert

The Beatles Are Back ! - Arnaud Hudelot
The Beatles Are Back ! – Arnaud Hudelot

Un Tour De Force Remarquable

Excusez-moi de vous demandez pardon, mais aurais-je raté une énorme marche au point de me faire tomber de plusieurs étages de l’immeuble d’Apple, le label, pour qu’on m’informe, plus d’un demi-siècle plus tard, que les Beatles se sont reformés en 1972 ?

Même jeune, la phrase de Paul McCartney ne laissait pas entendre le contraire en avril 1970 : « I Quit ». Bon sang, les Fab Four se séparaient après avoir crées l’essentiel de la pop music et une bonne partie du rock. Pire (ou pas) : les Stones se séparent en 1971 !… Bon c’est décidé, j’arrête le LSD !

The Beatles – Let It Be

Et pourtant en lisant le livre d’Arnaud Hudelot, il faut bien l’avouer : The Beatles Are Back ! La preuve : la splendide couverture qui officie la réunion, après deux ans de séparation, du fameux quatuor, issu d’un journal intitulé The Musical Daily.

Mais non d’un chien, tous les média avaient démontré le contraire ! A part Ringo qui se laisser aller, les trois autres ne pouvaient plus se blairer, ni de près et encore plus de loin, en s’envoyant des piques à travers des quotidiens adeptes de ce genre de révélations crapuleuses.

Sauf que. En douce et sans surtout pas l’avouer ouvertement, le passé leur manquait. Chacun avait son caractère bien trempé y compris celui qui avait le plus encaissé, sans j’amis l’ouvrir, durant ces huit années : George Harrison.

The Beatles – Something (composé par George Harrison)

Alors quoi ?… Eh ben l’auteur va vous raconter tout cela. Comment l’impossible devint possible… ou presque. Il faut bien laisser un peu de suspense pour lire ce formidable livre, improbable et qui semble pourtant totalement authentique. Ce tour de force romanesque est une totale réussite au point d’être convaincu que les Beatles se sont réunis pour au moins un concert, gratuit en prime, dans un lieu que nous tiendrons secret devant plus de cinq cent mille personnes. Parce que réunir à cette période Paul, John, George et Ringo sur scène, après six ans d’abandon volontaire de tout concert relevait du défit insurmontable, quitte à affronter l’uchronie. Sans oublier, un personnage décisif, leur producteur : Allen Klein.

The Beatles – Revolution

Inutile d’en dire plus sinon que, même si l’ouvrage est sorti en octobre dernier, il figure déjà parmi les plus grands de cette année. D’entrée. D’autant que les réunir tous les quatre ne va pas être une partie de plaisir, soyez-en certains, quitte à hurler de rire parfois et c’est bon.

Arnaud Hudelot – The Beatles Are Back !

Le Mot et le Reste – 276 pages – 23€

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire