Versari – Reviens (EP 3 titres)

0
873
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

La Classe 

Versari - EP
Versari – EP

Trois titres à tomber

Pour débuter une chronique en cette nouvelle année, vous allez être gâtés. Ok, il ne s’agit que d’un EP trois titres mais alors c’est du top niveau. Inutile de présenté Versari, il suffit d’aller voir tout le bien dit par votre ci-devant chroniqueur, qui, au passage, vous souhaite pleins de belles écoutes à défaut de Belzébuth.

Reviens fait partie de la suite et la fin de Sous La Peau, leur dernier album que le groupe n’a jamais pu promouvoir, Covid oblige. 

Versari – Reviens

Détaillons ces trois titres : le premier, donc, s’appelle Reviens” et s’affirme comme le titre le plus violent, virulant, abordant les thèmes du rejet et de la tentation. Il figure sur l’album pré-cité.

Après, on passe au lourd dans la reprise. Parce qu’il faut du courage et une belle conviction pour reprendre La Nuit Je Mens” de l’immortel Bashung avec une telle conviction. En version rock, dépressif, ça décoiffe. Il est certain que personne ne reniera cette version, déjà jouée lors de chaque tournée, restant scotché. 

Versari – La Nuit Je Mens (Bashung Cover)

le troisième est une apothéose : Atmosphere” de Joy Division, ni plus, ni moins. Et là faut y aller. Hop, on enlève tout ce qui est synthé et on reste en trio, guitare, basse, batterie, à l’énergie. Le fantôme de Ian Curtis a dû survoler le studio au cours de l’enregistrement pour être à ce point habité, même si le titre figure sur le tout premier opus du groupe en 2006 (qui s’appelle Jour Après Jour, hommage à Marc Seberg ?). Mais il a été revu et corrigé entre temps. Et ça sonne dur, éclatant, épatant. 

Versari – Atmosphere (Joy Division cover)

Trois titres à écouter sans arrêt pour débuter l’année, ça vous requinque pour tout ce qui suivra. 

Versari – Reviens (EP 3 titres)

T-Rec / Modulor

Sortie le 14 janvier 2022

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire