Folsom 4 garçons dans un vent de Groove électrique

0
521

Folsom : Bad Ways

folsom groupe rock
Le groupe FOLSOM

Le groupe Folsom : quatre garçons dans le vent que vous pourrez facilement rencontrer sur les pavés entre Montmartre et Pigalle. Quatre garçons dans le vent, certes, mais un vent de puissance à l’état brut sévèrement ancré dans une musique aux racines et à l’énergie rock.

A la croisée de leur Adn musical, observez la rencontre du son de Rage Against the machine, l’intensité électrique de Motörhead, un groove façon Red Hot Chili Peppers et une once de Funk. L’ensemble servi sur un plateau en acier blindé, par la voix rauque et déchirée de Peter Catet dont la signature vocale pourrait s’inscrire quelque part entre Tom Waits et Lemmy Kilmister.

FOLSOM – Cannibal

Originalité : un univers musical semé de références rock et pourtant indéniablement spécifique. Une musique portée par un humour décalé et des textes en anglais. Dans cet univers barré, se rencontrent avec beaucoup d’humour, personnages de séries gores, histoires de loup garou, monstres des mers et autres fantasmes de l’étrange. A entendre cet imaginaire, on pourrait facilement se dire que ces mecs n’ont peut-être pas toute leur tête… Et pourtant !

En Live, Folsom sonne comme un. Vous les rencontrerez peut-être sur les scènes parisiennes, quelque part en province et parfois même au-delà de nos frontières.
Après un premier album prometteur, le groupe projette un nouvel EP encore en gestation. La promesse espérée? Coller de plus prêt à leur image scénique! Car c’est en LIVE que FOLSOM révèle clairement l’énergie qui se dégage du quatuor, une musique qui vient de l’intérieur et qui s’y accroche sans scrupule. A vivre !

Folsom et le Collectif Artypique

Folsom est également fortement impliqué dans un soutien actif et collaboratif avec le Collectif Artypique. Ce collectif réunit une troupe de chanteurs, musiciens et comédiens autistes ou porteurs de handicap mental. Ils se produisent ainsi sur les scènes françaises et internationales aux côtés d’artistes reconnus afin de révéler et promouvoir des talents artistiques, au-delà des préjugés…

UN PTIT AIR par le collectif ARTYPIQUE

Majid Kabdani, auteur compositeur et interprète, est à l’origine de ce projet “artypique” créé en 2004. Le collectif est également soutenu par des artistes reconnus : entre autres, le chanteur CALI, David et Manu leaders du groupe BABYLON CIRCUS, la chanteuse KARIMOUCHE, Fred Saurel (acteur, producteur, réalisateur et scénariste), Eglantine EMEYE, journaliste et animatrice télé, Stéphane Dufoix est Maître de conférence, Docteur en sociologie, écrivain, et auteur…

Ils seront en concert avec le groupe FOLSOM en seconde partie en août 2019 :

  • le 20 août à St Jean de Védas
  • le 21 août à Frontignan
  • le 23 août à l’usine à musique à Toulouse

Auguste Marshal